Logitech K480 : un clavier Bluetooth multi-dispositifs

Par ,

Les tablettes sont de plus en plus performantes, de plus en plus autonomes et dotées de solutions bureautiques toujours plus poussées. Néanmoins, la rédaction de textes, de présentations ou encore l’édition de fichiers Excel est bien moins agréable, précise et rapide sur un écran tactile qu’avec un traditionnel clavier physique.

Apparus au même instant que les tablettes hybrides, les claviers physiques adaptés aux tablettes Android sont aujourd’hui bien plus répandus et de nombreux constructeurs se sont lancés sur le secteur. On peut bien évidemment citer les docks claviers de chez Asus ou Archos qui permettent de transformer en un instant une tablette en netbook et vice-versa. Logitech, l’un des premiers constructeurs à avoir réalisé un clavier Bluetooth pouvant s’adapter à l’iPad d’Apple, vient de dévoiler un tout nouveau clavier révolutionnaire dans sa conception puisque ce dernier peut fonctionner avec plusieurs périphériques.

logitechk480

Fini les jumelages fastidieux à chaque changement de matériel, le Logitech K480 peut s’appairer avec trois périphériques et vous permettre de passer aisément de l’un à l’autre grâce à une simple molette. Cette molette, située sur la gauche du clavier permet ainsi de choisir le périphérique qui recevra les données saisies avec ce dernier. De quoi vous permettre de taper du texte sur votre smartphone avec le clavier, tourner la molette afin de sélectionner votre ordinateur, puis commencer à rédiger un document texte sur celui-ci. Le changement s’effectue facilement et quasi instantanément. Une idée astucieuse qui évite de désactiver et réactiver le Bluetooth à chaque changement de périphérique et qui vous permet également d’utiliser un seul clavier pour tous vos périphériques puisque le Logitech K480 est compatible avec iOS, Android, Windows et Mac. Logitech a également intégré au sein de son nouveau clavier un socle au-dessus des touches permettant de maintenir à la verticale une tablette ou un smartphone.

logitechk480-2

Un nouveau clavier particulièrement intéressant sur le papier d’autant plus qu’il se révèle novateur par rapport à ce que l’on retrouve actuellement sur le marché. Disponible dans le commerce pour 43€, ce clavier multi-dispositifs pourrait séduire de nombreux consommateurs, notamment ceux souhaitant disposer d’un seul périphérique afin de piloter leur ordinateur, leur tablette et leur smartphone.

le 2 352
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Je trouve que c’est une très bonne idée mais y regardant de plus près je ne comprends pas comment Logitech a disposé les touches pour les Mac (et pourtant je suis sur PC).

    La touche CMD est la même que Alt, or ce sont bien deux touches différentes sur les claviers Mac, et surtout il y a des raccourcis clavier nécessitant ces deux touches…
    Surtout que juste à côté se trouve une touche “START / Alt opt” dont je ne comprends pas instinctivement le fonctionnement. Etant donné sa place je dirais que ça correspond à la touche Windows, et si c’est bien le cas pourquoi ne pas y avoir mis CMD pour les Mac, ce qui aurait été plus simple (il n’y a aucun raccourci utilisant Alt + Alt opt il me semble).

    Bref, je me pose ces questions par pure curiosité mais si quelqu’un a les réponses ça m’intéresserait.

    Bonne journée à tous.

  2. Acheté il y a peu, je confirme que c’est un bon produit.
    Seul reproche: si vous avez des coques un peu épaisse (avec rabats notamment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *