[Tutoriel] installer un clavier externe sous iOS 8

Par ,

Depuis l’arrivée d’iOS 8, Apple semble ouvrir un peu plus son système d’exploitation pour appareils mobiles, avec la possibilité, par exemple, d’installer des claviers externes rapidement et facilement. Si vous n’avez pas encore essayé cette fonctionnalité, on vous explique aujourd’hui comment ils fonctionnent, comment les trouver et comment les installer.

À l’image du clavier Swiftkey, que l’on a utilisé pour ce test sur un iPad Air et un iPhone 6 Plus, il existe aujourd’hui sur l’App Store de nombreux claviers externes qui ne sont pas à négliger, car ils peuvent parfois nous faire gagner un temps précieux dans la rédaction sur nos appareils mobiles.

Plutôt complets, simples à installer, on vous explique en détail comment les ajouter à votre clavier d’origine. À noter que certains claviers vous proposeront d’autoriser un accès complet à ce que vous saisissez. Cette option permet aux développeurs la prédiction de mots plus pertinents, en rapport avec vos habitudes de saisie. Revers de la médaille, tout ce que vous saisissez est stocké sur les serveurs du développeur, y compris les mots de passe. Bien entendu, les développeurs s’engagent à ne rien en faire et à les conserver en toute sécurité. À vous donc de voir si cela vaut le coup d’activer cette fonctionnalité ou pas (personnellement je l’active, mais j’utilise le clavier par défaut pour saisir mes mots de passe).

Voici donc un tutoriel vidéo de 5 minutes environ qui vous explique comment trouver, installer et utiliser un clavier externe.

À noter que le clavier utilisé dans cet article s’appelle SwiftKey, il permet de faire glisser son doigt sur la zone de saisie pour qu’apparaissent les mots que j’aurai mis plus de temps à entrer lettre après lettre.

‎SwiftKey Clavier
‎SwiftKey Clavier
Développeur: SwiftKey
Prix: Gratuit+

SwiftKey

Swype propose une expérience assez similaire, à la différence que l’application est ici payante, même si elle ne coûte que 0,89 euro. Ici aussi, il faut faire glisser son doigt pour voir le texte apparaître sur votre document.

Swype
Swype
Développeur: Nuance Communications
Prix: 1,09 €+

En plus d’apporter un peu de couleur, Flesky est un clavier qui utilise un certain nombre de gestes pour vous faire gagner du temps au quotidien dans la saisie de texte.

‎Fleksy- GIF, Web & Yelp Search
‎Fleksy- GIF, Web & Yelp Search
Développeur: Fleksy, Inc.
Prix: Gratuit+

MyScirpt Stack est un clavier qui vous propose d’écrire vos lettres du bout des doigts et les transformera en caractère d’imprimerie. Si ce clavier est plutôt bien fait, il ne devrait pas vous faire gagner du temps sur l’écriture au quotidien.

GIF Keyboard est, comme son nom l’indique, un clavier astucieux qui vous permettra d’envoyer des GIFs animés. Là aussi, le clavier n’est pas encore totalement bien intégré et rapide, mais il reste plaisant à utiliser de temps à autre pour faire passer un message autrement que par des mots.

‎GIF Keyboard
‎GIF Keyboard
Développeur: Tenor
Prix: Gratuit

Uniquement disponible sur iPhone, Scrribleboard est un clavier qui vous permettra de partager des dessins avec vos amis. Pas encore ergonomique ni toujours pratique, il s’avère assez amusant à utiliser de temps en temps.

Cette liste est bien entendu non exhaustive et si de votre côté vous utilisez des claviers qui sont à la fois pratiques et amusants, n’hésitez pas à venir la compléter en mettant un petit mot dans les commentaires. Comme on a pu le voir, ajouter un clavier est véritablement très simple et s’avère aussi très rapide. Restera à voir ensuite si le clavier en question vous est véritablement utile. Certains claviers, comme SwiftKey, demandent un petit temps d’adaptation avant de bien le prendre en main, mais une fois la chose faite, il est capable de vous faire gagner du temps.

le 0 1588
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend