Piloté par la tablette ou le smartphone, Netatmo lance un thermostat connecté

Par ,

Netatmo a levé le voile sur le second produit connecté qu’elle proposera en pré-commande d’ici 3 semaines. Après une station météo, c’est maintenant un thermostat que l’on pourra piloter depuis sa tablette que nous propose la jeune société française.

Rendez-vous été donné hier pour découvrir le nouvel objet connecté de la société française Netatmo. Si nous avons d’abord été subjugués par le magnifique panorama sur la ville de Paris de là où se déroulait la présentation, nous avons vite recentré notre attention sur le petit boîtier carré de chez Netatmo, un thermostat.

L’objet se veut grand public, alors que la station météo était destinée à un public de passionnés, et nul doute qu’il devrait trouver sa place dans bien des intérieurs.

Netatmo 2

Ce thermostat se propose de remplacer celui que vous avez certainement chez vous en pouvant être couplé, selon plusieurs configurations, avec des chaudières à gaz, fuel ou bois. Il sera susceptible de toucher un marché de 14 millions de personnes.

Une fois encore l’objet propose une belle esthétique qui sera capable de se marier à un intérieur moderne ou plus ancien. Au passage, il a été « designé » par Philippe Starck et propose, sans supplément, cinq contours interchangeables pour le mettre aux couleurs de votre intérieur.

En soi, ce boitier est simple et ressemble de loin à un thermostat classique. Son atout vient de son petit écran, dont les chiffres suivent la rotation de l’objet grâce à l’accéléromètre intégré, et de l’absence de boutons bien qu’ils soient possibles d’augmenter ou de baisser la température en appuyant sur celui-ci. D’ailleurs, ce thermostat 2.0 pourra s’accrocher au mur, de façon très classique, ou être utilisé à la manière d’une télécommande.

Netatmo_thermostat_phone

Toutefois, vous l’aurez compris, la vraie télécommande sera une application qui viendra en complément de ce petit appareil domestique. Reprenant le minimalisme et la simplicité d’utilisation de celle qui accompagne la station météo que nous avions testée ici, elle permettra de piloter totalement votre chauffage depuis votre tablette. Mieux, lors du premier lancement, elle sondera votre façon de vous chauffer afin de vous proposer un programme adapté, bien entendu, que vous pourrez modifier. Grâce à cette application que l’on retrouvera gratuitement sur IOS et Android, vous n’oublierez plus de baisser le chauffage ou de le programmer avant de vous lever, car votre smartphone et votre tablette vous permettront de le faire à distance.

Aussi simple à utiliser que le thermostat est facile à installer, Netatmo se veut grand public avec cette solution qui pourra tout de même être installée par un professionnel si cela vous fait peur (prévue pour 2014).

Netatmo 1

Pour dialoguer avec la tablette ou le smartphone, ce produit à besoin d’être connecté au réseau WiFi domestique, d’où la présence de deux boîtiers, le thermostat à proprement parler (qui fonctionne avec 3 piles pour une autonomie annoncée d’une année) et le transmetteur WiFi qui enverra les données à vos appareils et qui se branche sur secteur.

Le produit sera disponible en pré-commande dès la mi-octobre et il sera vendu au prix public de 179 euros, que vous amortirez peut-être dans le temps avec des économies d’énergie.

En effet, la firme française insiste beaucoup sur les économies d’énergie qu’un tel produit peut engendrer, argument qui parlera non seulement à votre porte-monnaie, mais aussi à votre fibre écologique.

http://www.youtube.com/watch?v=UoiB3sQ2eiU
le 2 533
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. L’application pour Commande Domotique NETATMO NTH01-FR-EC est elle disponible pour tablette fonctionnant sous WINDOWS 8.1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami