Test Voltme Revo 140 : le chargeur rapide incontournable ?

Par ,

Voltme Revo 140

8.5 sur 10
Avantages Grosse puissance de sortie / Format relativement compact / Belles finitions Inconvénients Prix élevé / Pas de câble fourni / LED peu utile

Nous accumulons tous des smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Chacun dispose bien évidemment de son chargeur dédié, ce qui n’est pas toujours commode au quotidien. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le chargeur rapide Voltme Revo 140, un petit bijou conçu pour la charge rapide de vos accessoires Tech.

Voltme est une marque de Voltnex Innovations, un fabricant chinois spécialisé – entre autres – dans les accessoires d’alimentation pour les appareils électroniques grand public.

Nous testons aujourd’hui l’un de ses produits phares, à savoir le chargeur Revo 140. Un véritable monstre de puissance conçu pour gérer les engins les plus gourmands !

Voltme Revo 140 : caractéristiques techniques

Avant de décortiquer plus en profondeur le design et les capacités de ce chargeur secteur surpuissant, intéressons-nous à sa fiche technique.

Le Revo 140 se place résolument dans le haut de gamme. Il met donc en œuvre le summum des technologies de recharge.

Vue de côté du chargeur Voltme

L’accessoire pour smartphone se compose de trois sorties :

  • USB-C × 2
  • USB-A × 1

Il est bien entendu compatible avec les prises de courant françaises. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’un quelconque adaptateur pour l’utiliser.

Le grand atout du Voltme Revo 140 réside dans sa puissance qui monte jusqu’à 140 W. Vous pouvez par conséquent alimenter de un à trois appareils, y compris un ou plusieurs ordinateurs portables.

Chargeur rapide Voltme posé à la verticale sur une tablette en bois

Voici les puissances admissibles par chaque prise de ce chargeur rapide :

  • USB-C 1 : 140 W avec PD 3.1
  • USB-C 2 : 100 W avec PD 3.0
  • USB-A : 22.5 W avec QC 3.0
  • USB-C 1 + USB-C 2 : 65 W + 65 W
  • USB-C 1 ou 2 + USB-A : 100 W + 22.5 W
  • USB-C 1 + USB-C 2 + USB-A : 65 W + 45 W + 22.5 W

Comme vous pouvez le constater, les scénarios sont multiples. Le Revo 140 prend en charge les protocoles les plus avancés du moment, à commencer par le Power Delivery 3.1 sur sa prise USB-C 1.

La sortie USB-A gère quant à elle le protocole Quick Charge 3.0, plus vieillissant, mais adapté à la plupart des smartphones, dont l’iPhone.

Un autre atout du Voltme Revo 140 est sa taille réduite. Grâce à l’utilisation de Nitrure de Gallium (ou GaN), il ne fait que 253 g, ce qui reste plus léger que la plupart des chargeurs propriétaires vendus avec certains PC et smartphones.

Design et finitions

Le Voltme Revo 140 est un bon gros bébé. Il reste toutefois assez compact compte tenu de la puissance qu’il peut délivrer.

Ci-dessous, vous pouvez le voir à côté d’un chargeur d’ordinateur portable Honor de 65 W. L’engin n’est pas si gros que ça, surtout qu’il va vous faire économiser beaucoup de place dans votre sac.

Chargeur rapide Revo 140 à côté du chargeur pour Honor MagicBook 14

Si vous êtes du genre à vous balader avec plusieurs appareils électroniques, c’est un bon allié !

Les finitions sont impeccables. Voltme emploie des plastiques de qualité. Même en cas de chute, la casse devrait être réduite.

Prises du chargeur Voltme Revo 140

Le constructeur appose aussi un petit sigle sur chaque prise afin de distinguer plus facilement l’usage de chacune. On s’interroge néanmoins sur la pertinence de la LED. Elle ne semble pas changer de couleur et n’a qu’un intérêt limité…

Nous déplorons aussi l’absence de câble dans le packaging. Pour un chargeur rapide vendu à 149 €, nous aurions apprécié un fil supplémentaire !

Le chargeur Voltme Revo 140 à l’essai

Il est maintenant temps de voir ce qu’a dans le ventre ce joli bloc de recharge. Nous l’avons testé sur plusieurs appareils électroniques :

  • Honor MagicBook 14
  • iPhone SE 2020
  • Casque Focal Bathys
  • Baladeur Shanling M3X

Tous ces engins possèdent une batterie compatible avec un protocole de charge rapide. Le Revo 140 a donc pu délivrer son plein potentiel, en particulier avec l’ordinateur portable qui demande 65 W de puissance.

Nous n’avons rencontré aucun souci lors de notre test du Voltme Revo 140. Ce bloc d’alimentation est tout à fait à l’aise pour charger plusieurs appareils de ce genre.

Chargeur dans la paume de la main

Il faut dire que même avec le téléphone Apple branché via son câble Lightning, le PC portable et le casque audio, on reste en dessous de la puissance max délivrable par le Revo 140.

Si vous utilisez une tablette ou un smartphone, vous n’aurez aucun problème. Le chargeur rapide ne chauffera même pas !

En revanche, les PC les plus modernes ou pour le gaming demanderont plus de puissance. Mais, aucun doute que le Revo 140 saura gérer ce type de matériel sans peine !

Voltme Revo 140 : notre avis

Le chargeur rapide Voltme Revo 140 est idéal pour limiter la profusion d’adaptateurs. Sa grande puissance de sortie suffira à la majorité des utilisateurs.

Finalement, c’est son prix qui risque d’en freiner plus d’un : 149 €, c’est beaucoup pour un chargeur, aussi efficace soit-il.

Toutefois, si vous investissez dans ce modèle, vous ne devriez pas être déçu !

le 0 862
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend