Un adaptateur MicroUSB > MicroSD pour les tablettes et smartphones Android

Par ,

Certains appareils ne possèdent pas de lecteur de carte MicroSD, connectique indispensable pour ceux qui souhaitent augmenter en quelques secondes la capacité de stockage d’une tablette ou d’un smartphone. Un projet d’adaptateur tente d’y remédier.

adaptateur-microusb-sd

Si je vous dis Nexus 7, Nexus 4 ou encore Amazon Kindle Fire vous vous dîtes naturellement (ou pas) qu’aucun d’entre eux ne sait lire les carte microSD. A part passer par des services de Cloud, il est assez compliqué d’augmenter la capacité de stockage de ces modèles. Devant ce constat, un projet est né, celui de commercialiser un adaptateur microUSB vers un lecteur de MicroSD.

Présenté sur le site de financement collaboratif kickstarter.com, cet adaptateur n’est pas plus grand qu’une pièce de monnaie. Idéal pour l’attacher avec vos clés et ne jamais l’oublier :

adaptateur-microusb-sd

Pour l’instant, l’accessoire est compatible avec les appareils suivants :

  • Samsung Galaxy S2, S3, Note, Note 2; Class 1 support.
  • Motorola RAZR M, RAZR HD, RAZR MAXX HD; Class 1 support.
  • HTC One X+, Evo 4G LTE (Sprint), DROID DNA; Class 1 support.
  • Samsung Galaxy Nexus, Google Nexus 7 & Nexus 10; Class 2 support.
  • Nook Color, Kindle Fire (non-HD); Class 3 support.
  • Tablets avec RockChip & AllWinner chips; Sonicview N710; Class 1 support.

Les différentes class indique le degrès de compatibilité. Ainsi la classe 1 marche directement sans logiciel tiers, la classe 2 nécessite l’installation d’une application dédiée pour lire la carte SD tandis que la classe 3 a besoin d’une custom Rom comme CyanogenMod pour fonctionner (tout de suite moins pratique). Le lecteur est simple et munis d’une LED. Sa principale force réside dans sa petite taille.

A l’heure où j’écris ces lignes, les concepteurs ont déjà récolté 14,428$ soit 3 fois plus que leur souhait (5000$). On devrait donc voir le produit dans le commerce d’ici juillet 2013. Si vous souhaitez les soutenir et investir, rendez-vous sur la page dédiée kickstarter.com.

A noter qu’il existe d’autres projets similaires qui n’ont pas décollé comme cet adaptateur sur le site indiegogo.com, un autre site de collecte de fonds.

Etes-vous intéressé ?

via pointgphone.com

le 2 1329
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. C’est sûr que ça pourrait être utile, j’avais vraiment trouvé dommage de ne pas trouver de port SD sur la Nexus. Je signale d’ailleurs que sur la Samsung Galaxy 10.1, il y a un adaptateur fourni avec pour relier une clé usb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend