T10 : Hyundai se lance dans les grandes tailles à petit prix

Par ,

Nous vous parlions il y a quelques temps des tablettes 7″ de Hyundai : la T7 et son évolution, la T7S. Mais la société asiatique ne compte pas en rester là puisqu'un modèle de 10″ aux spécifications plus qu’intéressantes va bientôt faire son arrivée sur le marché. Voyons de plus prêt ce qu'il en est !

hyundai_t10_2

Commercialisée pour la somme de 280$ (environ 215€ !) sur divers sites asiatiques, la tablette tactile se veut efficace tout en affichant un prix très attractif. L’équipement interne reste proche des précédents modèles en 7″, avec un processeur Samsung Exynos 4412 à quatre coeurs escorté par un GPU Mali 400 lui aussi avec quatre coeurs. La mémoire vive est à 2 Go, tout comme la T7S. On disposera de 16 Go de stockage interne, ce qui est souvent la norme dans cette gamme de prix.

Le gros changement est donc principalement l'écran, qui est au format 10.1″ avec une résolution de 1280 x 800, sans oublier l'IPS, histoire d'avoir un minimum de confort ! N'espérez cependant pas une dalle avec du Gorilla Glass, il faudra apparemment se contenter de plastique, comme sur une majorité de tablettes tactiles d'entrée de gamme. En revanche, la machine supporte la 3G avec les appels téléphoniques et dispose aussi d'un GPS, ce qui est plus souvent l'apanage du haut de gamme !

Tournant sous Android 4.0, une mise à jour semble prévue pour bientôt vers la version 4.2, qui est la dernière en date. Reste à voir si la promesse sera tenue, mais les constructeurs chinois font de plus en plus un suivi relativement sérieux de leurs productions, meilleur que certaines marques françaises… Affaire à suivre donc !

Les machines asiatiques sont de plus en plus performantes, comme le prouve cette T10. Même si on est encore loin du haut de gamme, les progrès sont évidents et devraient assurer un bel avenir aux constructeurs asiatiques !

le 1 1752
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Super,vive la concurrence, le seul moteur de l’innovation et de la baisse des prix, bravo à Hyundai qui relève le defi, Archos devrait aussi sortir une 11″ bientôt, mais qd ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend