Depuis 1 mois maintenant, elle fait beaucoup de bruit : La Noteslate sera la tablette la moins chère du marché, elle sera proposée à 99$.Son principal atout ? La simplicité quasi-enfantine…
Elle fait beaucoup de bruit en ce moment, elle mesure la taille d’une feuille de type A4 et se prénomme Noteslate : Cette tablette n’a aucun rapport avec celles que l’on peut trouver du type Samsung Galaxy Tab ou bon nombre d’appareils de ce type, car elle n’est dotée que d’une seule fonction : La prise de notes. Surprenant non ? A vrai dire on ne pouvait pas s’attendre à un produit dernier cri avec visiophonie à ce prix. Mais en jouant la carte de la simplicité, cet appareil trouvera facilement sa place chez des personnes recherchant une prise de notes rapidement et facilement, voulant les conserver numériquement.
Du côté des caractéristiques techniques, on trouve un écran 13 pouces 750 x 1080p, un stylet magnétique (on notera que l’écran est tout aussi réactif au doigt), 3 boutons pour sauvegarder, supprimer, et visionner la note précédente, mais aussi un lecteur de carte SD, mini USB (notamment pour recharger la batterie Lithium) et une prise Jack 3.5mm pour permettre à l’utilisateur d’écouter de la musique depuis son appareil. De plus, il sera possible d’intégrer un module Wifi pour faciliter le partage en réseau, lors de la commande sur le site officiel. La Noteslate pèsera en tout et pour tout 280g, aura une autonomie de 180h, et tournera sous l’OS Open source.
- Elle sera disponible courant juin 2011 au prix de 99$ (75€) pour la version 1.0 (coloris noir ou blanc).
- Une version 1.5 et même 2.0 a été annoncée sans pour autant connaitre la date précise, ou la lecture de fichier PDF sera possible.
Source : Noteslate
@Jaktens D’après le site officiel, il n’y aura pas de retouche de type « Paint » sur la premiere version, mais ce sera peut être sur la 2.0, qui sait…. ;-)
Si derriere il y a des bonnes fonctions d’édition retouche des tracets etc… genre un paint/photofiltre ca peut etre génial
vraiment intéressant ce produit.Reste a voir la qualité d’ecriture , par rapport au bon vieux papier stylo.
Vers la fin du support papier?Je pense en tout cas que dans les prochaines années ce type de produits va se démocratiser et permettre d’économiser plein de papier.