Samsung : après le smartphone, vers une tablette pliable en trois ?

Par ,

Samsung semble croire dur comme fer aux écrans pliables. Après avoir levé le voile officiellement sur son premier smartphone doté de cette technologie, le constructeur pourrait s’orienter vers une tablette, elle aussi pliable mais en trois parties.

Un brevet de tablette pliable Samsung en fuite

Le site Mobiel Kopen a récemment mis la main sur un brevet déposé par Samsung. On y voit des plans représentant une tablette capable de se plier en deux endroits différents. L’engin peut ainsi se replier en trois parties, se transformant ainsi en un – gros – smartphone.

Tablette pliable Samsung

Déposé en 2016, ce brevet n’indique pas que Samsung compte commercialiser un tel concept, du moins pour l’instant. La firme sud-coréenne pourrait cependant travailler sur une tablette pliable après avoir récemment présenté son écran Infinity Flex Display en action.

De nombreuses questions se posent néanmoins quant à la pertinence et la mise en oeuvre des écrans pliables. Quid de l’épaisseur des appareils une fois repliés ? Quelle durabilité auront les écrans pliables une fois soumis à un usage quotidien ?

Des prix énormes pour les appareils à écran pliable

Alors que les constructeurs se pressent pour finaliser leurs smartphones à écran pliables en vue d’une commercialisation en 2019, les premières rumeurs sur les prix commencent à arriver. Et ce n’est guère rassurant …

Ecran pliant Samsung

Depuis deux ans, les prix des smartphones haut de gamme dépassent allègrement la barre des 1000€. Des analystes prévoient cependant que le Galaxy F pliable de Samsung serait proposé pour une somme de … 1700€ !

Samsung prépare un million d’unités

Le géant coréen estime qu’il vendra un million d’unités une fois la commercialisation lancée. Si les rumeurs se précisent, il est clair que le smartphone pliable n’ira pas dans toutes les mains. Un phénomène relativement courant avec l’arrivée de nouvelles technologies innovantes, le marché mettant plusieurs années à se stabiliser.

Il faudra donc attendre que la concurrence se mette en branle et que les écrans pliables se répandent avant de voir des smartphones de ce type devenir abordables. Enfin du moins si le concept attire les foules, ce qui est loin d’être gagné.

le 0 223
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *