5 applications Android pour s’informer facilement

Par ,

Les appareils mobiles sont de très bons outils pour s’informer. Le support mobile permet de pouvoir consulter l’actualité n’importe où et n’importe quand. Mieux encore, il existe d’excellentes applications spécialement prévues à cet effet. Découvrez une sélection des cinq meilleures applications pour s’informer sur Android.

news-smartphone

Feedly

Prix : Gratuit

Feedly-android

Cette application représente l’évolution du Flux RSS. Elle permet tout simplement de choisir différentes sources d’actualité, sur toutes sortes de thématiques, et de les ajouter à un flux d’actualités. Par la suite, les nouvelles informations apparaissent en temps réel et peuvent être facilement consultées. Un algorithme permet d’indiquer la popularité des articles, afin de distinguer aisément les publications les plus intéressantes. Il est cependant impossible de trier les articles par popularité. Toutefois, une extension baptisée Sortly permet d’ajouter cette fonctionnalité.

Feedly - Smarter News Reader
Feedly - Smarter News Reader
Développeur: Feedly Team
Prix: Gratuit

Pocket

Prix : Gratuit

Pocket vous permet de sauvegarder les articles qui vous intéressent, afin de les lire plus tard même si vous n’avez pas de connexion internet à disposition. Il suffit de partager la publication de votre choix dans Pocket pour l’ajouter à votre liste. Cette application est notamment liée à Feedly et la complète très bien. L’interface de lecture est également très pratique, puisqu’elle supprime les publicités et autres arrière-plan pour un rendu plus épuré. Les articles favoris peuvent être sauvegardées dans une archive afin de rester accessibles pour toujours.

Pocket
Pocket
Développeur: Read It Later
Prix: Gratuit

Flipboard

Prix : Gratuit

Grâce à son algorithme, Flipboard permet à chaque utilisateur d’obtenir des recommandations d’articles personnalisées. Au départ, l’usager indique les thématiques qui l’intéressent. Par la suite, il est possible d’indiquer à l’application qu’un article lui a plu pour en lire d’autres du même genre. Il est également possible de suivre des personnes, comme sur un réseau social, pour voir les publications qu’ils partagent. Au fil du temps, cette application se transforme en un magazine personnalisé.

Flipboard
Flipboard
Développeur: Flipboard
Prix: Gratuit

SmartNews

Prix : Gratuit

smartnews-android

Cette application agrège les articles les plus populaires du web, en les regroupant sous différentes catégories. Le contenu n’est pas très personnalisable, mais cela permet de garder un point de vue plus objectif sur l’actualité. Le mode lecture permet de ne garder que le texte pour plus de confort.

Google Play Kiosque

Prix : Gratuit

https://www.youtube.com/watch?v=200E9e8_hHY

Développée par Google, cette application permet d’agréger des actualités en provenance de différentes sources. Il est possible d’ajouter des magazines possédant une application sur le Play Store en guise de source. L’interface est très agréable. L’algorithme mémorise vos préférences pour ajuster le contenu selon l’utilisateur.

Google Actualités
Google Actualités
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Quelles applications utilisez-vous pour vous informer sur mobile ?

le 0 3522
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *