AllCast, l’application Android qui diffusera bientôt sur l’Apple TV

Par ,

Toujours au stade de la bêta fermée, l’application Android AllCast est déjà plus que prometteuse puisqu’elle se propose de lire du contenu multimédia sur l’Apple TV, une XBOX ou encore sur toutes les Smart TV. Utilisable sur smartphones et tablettes, elle permettra donc d’afficher sur un téléviseur ce qui se joue sur votre appareil mobile.

Il faut espérer que ce projet que l’on a trouvé présenté sur le site Engadget ira jusqu’au bout et que ce qui nous est proposé pour le moment comme une application encore au stade de la bêta arrivera rapidement sur le Play Store. AllCast est typiquement le genre d’application capable de jeter un pont entre nos appareils mobiles et notre téléviseur en se servant du DLNA pour diffuser du contenu.

Ainsi, comme on peut le voir sur la vidéo de démonstration, depuis cette application vous devriez pouvoir lire du contenu sur l’Apple TV, sur les Smart TV ou encore sur une XBOX et tout cela en toute facilité (l’application est capable de détecter les appareils compatibles qui sont à portée). Espérons d’ailleurs que le résultat final sera à la hauteur de ce que l’on peut voir en démonstration.

allcast
Bien entendu, le chromecast devrait faire partie des appareils compatibles.

L’application, capable de lire des médias qui ont été stockés sur l’appareil, sera aussi capable d’aller les chercher sur des services de stockage en ligne comme DropBox ou encore Google Drive.

Prometteuse et intéressante, cette application n’offrira pas le même niveau d’intégration qu’un iPad et l’Apple TV, mais permettra tout de même de diffuser facilement du contenu vers celle-ci depuis un appareil Android.

Reste maintenant à se montrer un peu patient en attendant de la voir apparaître sur le marché aux applications de Google et nul doute qu’elle devrait intéresser celles et ceux qui possèdent déjà une Smart TV, une XBOX ou encore un Apple TV à la maison.

le 3 1142
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. C’est pas mal aussi quand @Eddy parle d’Android :-) même si c’est pas très éloigné d’Apple tout de même ;-)

    Par contre j’ai essayé l’application qui est censée pouvoir caster vers ma Bbox (en tout cas elle est détectée en tant que telle), mais en fait non…
    Et mon Chromecast n’est pas encore reconnu, j’espère un jour, ça fait partie des choses qui manquent de pouvoir y caster des photos et vidéos locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *