La batterie externe Astro d’Anker, lumineuse et pratique à la fois

Par ,

Nous allons essayer de vous proposer régulièrement des tests d’accessoires capables d’accompagner nos tablettes, et plus largement, capables d’accompagner des appareils mobiles. Pour compenser parfois des batteries un peu légères en autonomie sur nos appareils, une batterie externe peut-être l’accessoire idéal qui viendra compenser ce manque. Dans ce domaine, la gamme Astro de chez Anker se présente comme une solution de qualité.

 

La multiplication des appareils nomades, smartphones, tablettes ou encore phablets, fait qu’avoir une source d’électricité capable de les recharger devient quasiment indispensable à notre bien-être numérique. Loin de chez soi on peut vite se retrouver coincé par un appareil dont le pourcentage d’autonomie diminue grandement, avec aucune prise d’électricité à portée de main.

Heureusement, nombreux sont les accessoiristes qui proposent des solutions et dans ce domaine, nous avons décidé de poser notre regard sur la gamme Astro de chez l’accessoiriste américain Anker. En plus d’être très pratiques, nous verrons que c’est un accessoire très séduisant.

Le packaging

Livrée dans une petite boite carrée, la batterie externe n’est accompagnée que d’un cordon micro-USB qui permettra de la recharger. Ce cordon viendra se brancher directement sur les adaptateurs secteurs de nos appareils grâce à son USB. Ce cordon, standard, permettra aussi de recharger un autre appareil si celui-ci est muni d’une entrée mini-USB.

Pour être honnête, ce cordon n’est pas le seul accessoire, car cette batterie externe possède aussi un petit sac de rangement dans un tissu micro-alvéolé qui permettra d’apercevoir la lumière que dégage la batterie lorsqu’on la secoue.

61UNtkC9BCL._SL1500_

Ce relatif dépouillement s’explique par la volonté d’un gain de place et au final, nous avons l’essentiel. On aurait pu imaginer une multitude d’embouts s’adaptant aux appareils des principales marques, mais Anker nous fait l’économie de cela. Il faudra donc que vous ayez en votre possession les câbles fournis en même temps que vos appareils nomades.

Design et présentation du produit

La gamme Astro joue la carte de la simplicité puisque l’appareil ne comprend aucun bouton. Tout juste a-t-on les deux connectiques, USB et micro-USB, sur l’une des extrémités pour ne pas avoir un objet monolithique noir. C’est justement ce dépouillement qui le rend attractif et plutôt joli. D’autant que sur l’une des deux faces, cet appareil possède un témoin lumineux circulaire qui permettra de se rendre compte du niveau de charge ou de décharge.

51sebRiHjKL._SL1000_
Un témoin lumineux vraiment très pratique.

Son revêtement en plastique doux avec un toucher « peau de pêche » est là aussi une belle réussite, d’autant que le voyant lumineux n’est pas apparent au toucher. Cette batterie externe est donc très agréable à tenir en main, et ses dimensions ainsi que son poids (pour la version présentée dans la vidéo) vous permettront de la glisser dans un sac ou dans une poche très facilement.

Le cercle lumineux n’est pas sans rappeler le même cercle qu’arbore fièrement Iron Man et cette lumière se déclenchera dès que vous ferez un mouvement avec la batterie entre les mains. Cette collection de batteries de nouvelle génération est une vraie réussite d’un point de vue esthétique.

Pour ce qui est du modèle présenté, vous retrouverez une capacité de 6.000 mAh, le modèle le plus élevé atteignant le double, 12.000 mAh. Si vous avez de gros besoins et de multiples appareils, on vous conseillera de partir sur un modèle intermédiaire ou le modèle le plus conséquent. En revanche, pour recharger partiellement une tablette, complètement un smartphone ou une phablets, le modèle d’entrée de gamme sera très largement suffisant. À noter que l’accessoire est capable d’adapter l’énergie qu’il envoie en fonction du modèle d’appareil nomade qui lui est relié.

26dff8f8-c776-4702-a206-779e3f1890d2

Après quelques heures de recharge totale, vous pourrez emporter votre batterie Astro partout avec vous et elle se révèlera capable de recharger n’importe lequel de vos appareils, même une petite enceinte comme la Jambox de Jawbone. À l’usage, cette petite batterie externe devient vite l’alliée indispensable du quotidien de celui qui a en sa possession de multiples appareils nomades.

Elle s’adresse à qui ?

Si trouver une prise de courant n’est pas non plus une chose rare, avoir cette batterie externe en sa possession, dès lors que l’on est à l’extérieur, permet de se promener en toute tranquillité. Avant tout, cette batterie se destine surtout aux personnes qui possèdent des appareils mobiles et qui sont amenées à se déplacer, parfois sans être sûr de trouver de quoi recharger ses appareils.

La relative discrétion de ce petit accessoire permettra de le transporter très facilement et cette petite batterie saura même se faire oublier dans un sac à main. Terminer aussi les grosses et laides batteries externes, nous voici avec un modèle que l’on n’hésitera pas à sortir sur son bureau, avec ce beau cercle lumineux.

51y60UKxDLL._SL1000_
La connectique de ce produit.

Quel prix pour cet accessoire ?

Difficile de donner un prix précis pour cet accessoire que l’on a toutes les difficultés à trouver en France. Comme le faisait remarquer un lecteur attentif, la gamme est disponible sur le site français d’Amazon pour un peu moins de 30 euros en vous rendant sur le site. À noter que ce prix est un prix promotionnel (ce qui arrive souvent chez Anker), mais qu’en temps ordinaire son prix ne dépasse pas les 40 euros, ce qui reste encore une bonne affaire;

Vous aurez compris que cette petite batterie externe fait partie d’une gamme qui propose 3 modèles avec 3 capacités différentes, gamme que vous pouvez découvrir sur le site de la marque Anker.

61cREc941IL._SL1000_

En conclusion, voilà un accessoire qui, s’il n’est pas indispensable au quotidien, peut s’avérer très pratique dans bien des situations. Petit, plutôt beau, pratique et relativement abordable, cet Astro de chez Anker a tout pour séduire et vous enlever la pression de devoir trouver une prise de courant absolument dès que vous êtes loin de chez vous. On reprochera juste le fait de ne pas le trouver plus facilement sur notre territoire et les esprits chagrins, ou celles et ceux qui ont égaré les câbles fournis avec leurs appareils mobiles, regretteront que seul le câble de chargement soit présent.

le 7 1532
-
Article précédentArticle suivant
7 commentaires
  1. Bonjour, je voudrai savoir si on peut utiliser cet appareil pour alimenter une enceinte nomade comme la Muse M-800 BT BT qui n’a pas de batterie mais qui peut être alimentée par un cable USB 5V 1,5A. Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,

      En réponse à votre question, l’Astro 6000mAh est capable d’alimenter votre Haut-Parleur Muse M-800 du moment que l’ampérage ne dépasse pas 2A.

  2. Bonjour,
    Ce qui m’inquiète sur ce type d’article c’est les performances de charge dans la durée.
    Puisque c’est une batterie d’appoint elle ne sert pas régulièrement. Combien de temps reste t’elle chargée si on ne s’en sert pas ? Faute de cycle charge/décharge réguliers ne perd t’elle pas rapidement ses capacité de charge ? etc.

    1. Je comprends l’inquiétude, malheureusement en une semaine de tests, ce sont des questions auxquelles je ne peux pas donner de réponses concrètes.

    2. Bonjour,

      En réponse à votre question, je vous rassure que la consommation d’énergie de l’Astro est inférieur à 100mA. Cela implique qu’il faudra plus de 1 an pour que l’Astro se décharge d’elle même.

      Cependant, comme toute les batteries, il est fortement recommandé de la décharger-recharger au moins une fois tous les 2 à 3 mois.

    1. Au moment où j’ai rédigé l’article je ne le voyais plus, j’ai rectifié le lien et merci de me l’avoir signalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend