Une application pour découvrir Henri Cartier-Bresson (gratuit au lieu de 4,49 €) – iOS & Android

Par ,

Alors qu’a débuté mercredi une grande rétrospective au musée Pompidou à Paris sur l’œuvre du photographe Henri Cartier-Bresson, l’application qui l’accompagne, sortie aussi cette semaine, est proposée gratuitement ce samedi. Ce sera l’occasion de préparer votre visite, d’en garder quelques souvenirs si vous y êtes déjà allés ou encore de découvrir son travail si vous ne le connaissez pas vraiment. Une application à ne pas laisser passer.

Henri Cartier-Bresson est un nom qui ne peut pas vous êtes inconnu, car il est le photographe français qui a traversé le siècle dernier muni de son fameux Leica pour immortaliser les grands changements et les profondes mutations non seulement de notre pays, mais aussi du monde entier. Photographe de l’abstraction en compagnie des surréalistes, du quotidien sublimé, photoreporter, portraitistes, mais aussi peintre ou dessinateur, Cartier-Bresson a excellé dans tous les domaines.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Henri Cartier-Bresson
Henri Cartier-Bresson
Développeur: Centre Pompidou
Prix: 5,49 €
  • Henri Cartier-Bresson Capture d'écran
  • Henri Cartier-Bresson Capture d'écran
  • Henri Cartier-Bresson Capture d'écran
  • Henri Cartier-Bresson Capture d'écran

Cette application est justement l’occasion de retrouver une partie du travail de celui qui avait l’art de la composition et la maitrise du cadrage et dont le travail est exposé jusqu’au 9 juin au musée Pompidou à Paris. L’application, comme l’exposition, découpe les œuvres du photographe selon les grandes périodes ou les grands mouvements qu’a explorés Cartier-Bresson.

Si toutes les photos de l’exposition ne sont présentes dans cette application, les principales y figurent avec la possibilité de les afficher en grand et de zoomer dessus. Il est même possible de laisser des notes pour chaque image, voire de les partager facilement sur Twitter ou Facebook. Bien entendu, on pourra aussi les mettre en favoris. Chaque photo est accompagnée de ses informations (année, format, type de tirage…).

L’application revient aussi sur la vie et l’œuvre du photographe qui a fondé l’agence Magnum à travers une biographie illustrée qui permettra de mieux saisir les multiples vies qu’a eues ce photographe de génie. Dans l’espace personnel de l’application, vous y retrouverez vos notes, vos favoris et vos marques pages. Complet, voilà un programme qui vous donnera un avant-goût de ce que vous retrouverez au musée Pompidou. Ne passez pas à côté de cette gratuité qui ne porte que sur ce samedi.

le 2 1041
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
    1. Sur quelle type de tablette ? Elle semble mal optimisée pour les tablettes Android, marche très bien sur iPad en revanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend