Le futur du multitache sur Android: une interface fenêtrée?

Par ,

Bien que Android Honeycomb et WebOS soient pour l’instant les deux véritables systèmes d’exploitation pour tablettes à proposer du multitâche digne de ce nom, aucun de ces systèmes ne propose ce que l’on peut retrouver sur son PC: deux applications s’affichant simultanément sur un même écran. Ainsi, seul Windows permet de gérer ce type d’interface sur une tablette et son ergonomie sur un tel appareil est très régulièrement discutée.

Il apparait donc qu’une interface idéale alliant à la fois la facilité d’utilisation d’un OS pour tablette et la pertinence d’un affichage simultané n’était jusqu’alors pas disponible. Tout ceci va changer avec l’arrivée de l’interface Cornerstone, développée par Onskreen, qui permet d’afficher différentes applications Android sur plusieurs panneaux et donc bénéficier d’un affichage similaire à celui de Windows, tout en restant sous un OS adapté à la mobilité. Imaginez ainsi la simplicité avec laquelle vous pourrez travailler sur une tablette ou même discuter et rédiger un article simultanément par exemple!

Cornerstone sera disponible sur l’Android Market pour les appareils sous Honeycomb et Gingerbread dans les mois qui viennent. Aucune information tarifaire n’a été communiquée, mais il est à prévoir que l’interface ne sera pas gratuite.

Enfin, je vous propose de découvrir l’interface par vous-même dans la vidéo ci-dessous:

le 5 1348
-
Article précédentArticle suivant
5 commentaires
  1. Alors, concrètement, déjà sur une tablette 10 pouces, le clavier virtuel prend la moitié de l’écran, et c’est quand même sympa de voir ce qu’on écrit sur une surface plus grande qu’un timbre poste ! Donc, en résumé, même sur une tablette plus petite genre 7 pouces, vous imaginez sérieusement partager l’écran pour afficher d’autres Apps en même temps tout en écrivant ? Ce n’est pas sérieux …
    Et l’impact sur l’autonomie du multitâche ? Les choix d’Apple sont réfléchis, pertinents et argumentés. Ils sont orientés utilisateur. Ce sont les raisons du succès immense de l’iPad, et non seulement le marketing et le côté branché, ne vous déplaise.

    1. Ce sont les raisons du succès immense de l’iPad, et non seulement le marketing et le côté branché

      Je possède une autre marque d’appareil et en suis infiniment satisfait.
      Mais curieusement, je n’en ai rien à foutre, tant de cette marque que de hp, d’asus et consort, ou pire encore d’une marque style apple ou nespresso qui prend ses clients en otages, et qui réussit, de surcroît, par un tour de passe-marketing, à les transformer en zombis vaniteux, prétentieux et snobs, tout en leur inculquant un esprit sectaire et communautariste aussi débile que vain.

      Ce qui bien sûr ne veut pas dire que tout les possesseurs de telle ou telle machine sont dans ce cas, il y a aussi parmi eux, des gens normaux.
      Ceux là, ne se sentent aucunement agressé intimement lors d’une critique de la marque, ou d’un compliment sur une autre marque pour les cas les plus sévères.
      Mais bizarrement, ils paraissent bien rares… peut-être parce que justement il sont silencieux.

      Respirez donc un bon coup…
      C’est entendu, les possesseurs d’apple, de nespresso ou de béheme ont tous la plus grande quéquette…

      Parce qu’en fait, votre problème est là.
      C’est juste un transfert.

      C’est pas grave, c’est juste chiant à la longue.

  2. Il me semble que ça existe déjà, voir du côté de la tablette Adam de Notion Ink, un concurrent dont on parle moins en ce moment mais qui propose un excellent produit sous Android.

  3. ahh bah voilà une interface pour tablette qui m’interesse
    a l’instar d’un ipad qui coute la peau des fesses pour avoir un simple fond monotone…
    j’attends avant d’investir dans une tablette car j’aimerais bien une interface qui change du quotidien….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend