Lens Launcher : un lanceur alternatif idéal pour les phablettes Android

Par ,

Le lanceur Lens Launcher pour Android est idéal pour les phablettes. Il permet d’exploiter pleinement le grand écran de ces smartphones en miniaturisant les icônes d’applications sur l’écran d’accueil. 

Lens Launcher, le lanceur Android idéal pour les phablettes

De plus en plus appréciées par les consommateurs, les phablettes se distinguent des smartphones traditionnels par la taille de leur écran, comprise en 5,5 et 6,9 pouces. L’avantage de ce grand écran est bien évidemment le confort visuel et tactile qu’il apporte.

Malheureusement, Android ne permet pas de profiter pleinement de cette taille plus importante. Le système d’exploitation de Google reste le même, peu importe les dimensions du smartphone qui l’embarque. Par exemple, les icônes des applications sur l’écran d’accueil sont plus grosses, alors qu’il serait plus pertinent d’en afficher davantage.

C’est exactement ce que propose le lanceur Lens Launcher. Il permet de miniaturiser les icônes des applications, afin de toute les afficher sur une seule page. Par la suite, l’utilisateur peut utiliser ses doigts pour zoomer sur une partie de la liste et choisir l’application qu’il recherche.

Un lanceur optimisé pour les phablettes

lens-launcher-2

Comme tous les lanceurs alternatifs, celui-ci est compatible avec n’importe quel smartphone Android, mais se révèle particulièrement optimisé pour les phablettes. Le système de tri des applications se révèle très ingénieux et beaucoup plus pratique que le classement par pages initialement proposé par Android.

Pour plus de personnalisation, différents packs d’icône sont proposés depuis les paramètres du lanceur. Il est également possible de dissimuler les icônes d’applications, ou de réduire le temps d’animation pour une expérience plus rapide.

Disponible gratuitement sur Google Play

Quelques défauts sont à déplorer. Il n’est par exemple pas possible de changer les icônes individuellement. De même, les widgets ne peuvent pas être utilisés avec ce lanceur. Pour le reste, ce lanceur est sans conteste l’un des meilleurs pour les phablettes Android. Il est disponible gratuitement sur Google Play.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Êtes-vous tentés par ce lanceur ? 

le 0 871
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *