Lookout entre en partenariat avec Samsung pour conquérir le marché des entreprises

Par ,

Pour conquérir le marché des entreprises avec des solutions sécurisées, Lookout et Samsung ont conclu un partenariat.

Lookout édite une application disponible sur Android et iOS permettant à ses clients de sécuriser leurs appareils (smartphones / phablets / tablettes) avec diverses protections :

  • verrouillage à distance
  • géolocalisation de l'appareil
  • anti-virus & anti-malware

C'est une application qui a déjà séduit plus de 10 millions d'utilisateurs rien que sur Android, et 45 millions d'utilisateurs au total.

De son côté, Samsung tente de conquérir le marché des entreprises en apportant plus de sécurité au sein de leurs appareils. Pour se faire, ils ont donc créé Samsung Knox, qui emprunte son nom de la célèbre base militaire américaine Fort Knox, réputée inviolable et renfermant entre autres la plus grande réserve d'or au monde.

Samsung-Knox-Lookout

Ainsi, Samsung knox est un ensemble d'outils se greffant au dessus d'Android et qui sécurise les données des appareils de ses utilisateurs. Et pour apporter un gage de sécurité en plus, Samsung Knox intègre l'application de Lookout grâce à un partenariat entre les deux firmes. La cible de ses deux entreprises est la tendance généralisée du BYOD, le “Bring Your Own Device” (en français : Apportez votre propre appareil) qui permet à un employé d'utiliser son smartphone ou sa tablette a des fins personnelles et professionnelles. Cette tendance représente évidement un danger pour les données des entreprises.

Voici les réactions des deux entreprises :

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Lookout, qui apporte une couche de protection supplémentaire à Samsung KNOX. Lookout est un leader en matière de protection des appareils mobiles contre les programmes dangereux et, grâce à son système d’analyse des pièces jointes et à sa fonction de navigation sûre, est le seul à pouvoir répondre aux besoins des entreprises et à relever les défis posés par les nouveaux comportements des salariés qui utilisent au travail leurs appareils mobiles personnels » Dr. Injong Rhee, Senior Vice-Président du KNOX Business Group au sein de Samsung Electronics

« Samsung est un leader sur le marché des appareils mobiles pour entreprises, aussi nous sommes enchantés de ce partenariat visant à coupler Lookout avec KNOX. Les appareils mobiles utilisés dans la sphère professionnelle doivent impérativement être protégés contre tous les programmes et éléments dangereux, c’est pourquoi nous nous réjouissons de cette initiative qui nous permet de répondre totalement aux besoins spécifiques des entreprises.» John Hering, PDG de Lookout.

le 0 1578
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend