Les tablettes tactiles remplaceront les livres dans les écoles coréennes d'ici 2015

La tablette et le numérique ne font pas de miracle à l’école

Largement présente à l’école (mais pas toujours bien utilisée), la tablette suscite la polémique entre d’ardents défenseurs qui ne jurent que par elle et des détracteurs qui ne veulent pas en entendre parler. Via un nouveau rapport PISA, l’OCDE nous donne des indications intéressantes sur l’utilisation du numérique à l’école, et elles sont loin d’être positives.

iPad en entreprise

En entreprise, l’iPad reste le patron

Si les ventes d’iPad ne cessent de régresser depuis plus d’un an maintenant, la tablette d’Apple semble toujours faire l’objet d’un intérêt certain dans le monde de l’entreprise. Alors qu’Apple multiplie les partenariats dans ce secteur, une récente étude montre que l’iPad reste de très loin l’ardoise numérique la plus utilisée dans le domaine professionnel.

Apple et IBM s’associent autour d’iOS pour les entreprises

C’est une annonce d’envergure qu’ont faite conjointement IBM et Apple hier dans la journée puisque les deux sociétés ont décidé de travailler ensemble pour le monde de l’entreprise. Réunis sous le projet « IBM MobileFirst for iOS », les deux géants de l’informatique comptent bien profiter de cette alliance pour aider les entreprises à se développer, à commencer par les leurs.

Comment imprimer en situation de mobilité avec sa tablette ?

Le 12 Juin dernier, l’association « la Maison de Belval » lieu de vie habilité par le Ministère de la Justice pour l’accueil de mineurs, a organisé une journée sur le circuit de Croix en Ternois (62) pour des enfants handicapés grâce à des motos spécialement équipées. Mon défi ? imprimer les photos des participants en quelques minutes au beau milieu d’un paddock.