iPad en entreprise

En entreprise, l’iPad reste le patron

Si les ventes d’iPad ne cessent de régresser depuis plus d’un an maintenant, la tablette d’Apple semble toujours faire l’objet d’un intérêt certain dans le monde de l’entreprise. Alors qu’Apple multiplie les partenariats dans ce secteur, une récente étude montre que l’iPad reste de très loin l’ardoise numérique la plus utilisée dans le domaine professionnel.

Une séance du Conseil Général de la Haute-Corse, en 2011 © QUALIGRAF

Les élus font de la tablette leur cartable numérique

Les élus ont bien souvent plusieurs fonctions : en plus de leur activité professionnelle, ils sont engagés dans un ou plusieurs mandat(s) et différentes commissions, ce qui nécessite un volume impressionnant de documents et une course contre la montre au quotidien.

Tablettes tactiles en classe

Moi, enseignant, si j’hérite d’une tablette, je peux espérer en faire quoi ?

Nous démarrons aujourd’hui une série d’articles en collaboration avec Sébastien Verbert enseignant dans le Pas-de-Calais et formateur pour l’Académie deLille qui souhaite expérimenter l’utilisation de tablettes tactiles dans un contexte de formation. Suivez donc son parcours, son apprentissage et ses essais au fur et à mesure, et faites-lui vos retours, surtout si vous êtes confrontés à ce type de problématique vous-même.

Tablettes tactiles pour contrôle qualité avec D7 Consulting

3 exemples d’utilisation des tablettes tactiles dans le milieu professionnel

Les tablettes tactiles n’ont pas uniquement leur place dans votre canapé, et les entreprises s’y penchent de plus en plus. Nous vous avons déjà relayé quelques exemples chez United Airlines entre autre mais en voici 3 nouveaux et originaux qui démontrent les usages de ces terminaux pour gagner en efficacité dans ces situations.

Tablettes : une explosion au sein du monde pro et de vrais besoins en formation

Tablettes : retour d’expérience sur les besoins de formation du monde professionnel

Dans le RER, dans la rue ou encore sur les terrasses de cafés, les tablettes tactiles sont omniprésentes. Consulter ses mails, lire son journal ou encore pour rester au courant de l’actualité, les tablettes sont venues trouver leur place entre le téléphone trop petit pour une lecture agréable et un ordinateur trop encombrant. Mais quand est-il du monde professionnel ?

Les tablettes tactiles comme outils d'aide à la vente

[Invité] Les tablettes tactiles comme outil d’assistance à la vente

Nous accueillons aujourd’hui Chloé Canella, responsable marketing chez IntuiLab, société spécialisée en développement de solutions multitouch. Elle nous présente aujourd’hui comment leur société perçoit via leur produit Intuiface Commerce on Android, l’utilisation des tablettes comme outil d’aide à la vente.

Envoyer à un ami