Netflix est lancé en France, aussi sur votre tablette

Par ,

Le monde de l’audiovisuel se prépare à vivre une petite révolution avec l’arrivée annoncée pour le 15 septembre prochain d’un nouvel acteur, le géant américain Netflix qui a déjà fait évoluer les habitudes des téléspectateurs américains. En attendant d’être disponible sur nos grands écrans, Netflix a déployé pour notre pays son application qui est fonctionnelle dés le lancement du service, ce lundi.

Edit 15/09/2014 : Netflix est officiellement disponible en France depuis aujourd’hui. Pour découvrir le service et bénéficier d’un mois gratuit, rendez-vous sur https://www.netflix.com.

Qui n’a pas entendu parler de l’arrivée prochaine du géant avec américain Netflix en France ? C’est le 15 septembre prochain à 20 heures que devrait être lancé de manière effective le service sur notre territoire. Ce sera au passage l’occasion de découvrir son catalogue. Si celui-ci ne sera pas aussi alléchant qu’aux États-Unis en raison d’une chronologie des médias plus contraignante, Netflix devrait tout de même se montrer assez attractif et profiter de l’effet de nouveauté pour attirer les curieux, d’autant que le premier mois est offert.

Les opérateurs sont en train de préparer une riposte et se refusent pour le moment à héberger ce grand service de location de films et de séries sur leurs box, il faudra avoir une télé connectée, un Apple TV ou encore une console pour recevoir ses programmes. Heureusement, la tablette est une autre alternative puisque l’application Netflix, qui existe depuis l’arrivée de l’iPad aux États-Unis, fait son arrivée sur notre territoire.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Netflix
Netflix
Développeur: Netflix, Inc.
Prix: Gratuit

Netflix
Netflix
Développeur: Netflix, Inc.
Prix: Gratuit+

Gratuite, celle-ci vous permettra des regarder ce que vous souhaitez, quand vous le souhaitez, au rythme que vous souhaitez. Bien entendu, il faudra disposer d’une bonne connexion pour pouvoir profiter des programmes confortablement. L’abonnement de base sera proposé à 7,99 €, pour ce tarif vous ne pourrez accéder aux programmes que sur un seul support en définition standard. Pour un euro de plus, vous pourrez partager votre abonnement sur deux supports et accéder à la haute définition. Enfin, pour 11,99 €, cet abonnement peut être partagé sur quatre supports différents, toujours en haute définition.

Netflix Windows

Bien entendu, il faudra au préalable créer un compte et c’est grâce aux identifiants de celui-ci que vous pourrez accéder à cette multitude de programmes depuis votre tablette. Pour rappel, car nous avions déjà évoqué l’arrivée de Netflix, les films proposés ont au moins trois ans alors que les séries peuvent être plus récentes, surtout celles proposées par le géant américain qui s’est lancé dans la production de ses propres séries avec succès (House of Cards notamment).

Pour en revenir à l’application, son premier objectif sera de vous permettre de regarder les programmes depuis une tablette ou un smartphone, car celle-ci est universelle. Le service ne proposant pas de regarder les vidéos hors ligne (à l’inverse de Canal Play qui va le permettre), il faudra toujours avoir une connexion pour en profiter.

Netflix iOS

L’application vous permet aussi de retrouver l’un des autres atouts que possède Netflix, celui de la recommandation qui s’appuie sur ce que vous avez regardé ou aimé pour vous proposer des programmes similaires. À votre tour, vous pourrez aussi évaluer les programmes pour que les recommandations soient les plus pertinentes possible à l’avenir.

Si la qualité de diffusion des vidéos est proche de celle présente aux États-Unis, que j’ai testée, la diffusion devrait être plus que confortable sur tablette, sans compter que l’on pourra choisir la langue ou le sous-titrage. La fiche de l’application, assez sommaire, ne précise pas s’il sera possible d’utiliser Chromecast ou AirPlay pour diffuser les films de sa tablette sur un téléviseur. Toutefois, pour ce qui concerne iOS, il ne serait pas étonnant que l’Apple TV bénéficie aussi du service très rapidement.

Netflix Android

Netflix est donc fin prêt pour son arrivée sur notre territoire et si vous n’êtes pas encore équipé pour regarder les programmes sur votre téléviseur, dites-vous que la seule tablette fera parfaitement l’affaire.

le 5 971
-
Article précédentArticle suivant
5 commentaires
  1. Tout de suite abonné et désabonné, en effet intéressé par l’offre je m’abonne et regarde une série et un film tous deux en HD pas le choix, quelle horreur non regardable sur nos petits débits.

  2. Le chromecast est pris en charge, c’était une des rares application qui l’était à la sortie du chromecast.

    1. C’est possible, mais la fiche de l’application ne le mentionne pas alors je n’ai pas voulu donner de faux espoirs. Il faudra faire un retour sur cette fonctionnalité dès l’arrivée de Netflix lundi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *