Samsung Browser : Un navigateur web unifié pour tous les appareils Samsung

Par ,

Le Coréen Samsung propose Samsung Browser, un navigateur web destiné à harmoniser le fonctionnement de ses différents produits. Ce nouveau navigateur est pré-installé sur tous les appareils connectés à internet produits par la firme, tels que les smartphones, les tablettes ou les téléviseurs.

Le naigateur Samsung Browser unifiera les différents appareils Samsung

Bien que Samsung propose déjà son propre navigateur sur ses appareils, cette nouvelle version est pensée dans un soucis de corrélation entre les différentes gammes de la marque. Elle propose également des suggestions de contenu local, et des fonctions similaires au Chromecast.

Développé à partir de WebKit, ce nouveau navigateur utilise le moteur de rendu Blink. Cependant, Samsung travaille parallèlement sur un autre moteur de rendu baptisé Servo, en partenariat avec Mozilla.

Par ailleurs, il est compatible avec Web Video Casting pour les télévisions sorties à partir de 2015, et le moteur Samsung Video Enhancing Engine qui améliore la qualité visuelle. Pour les tablettes Samsung fournies avec cet accessoire, le navigateur est compatible avec le stylet S Pen de Samsung.

Le navigateur Samsung Browser

Le mode lecteur et la sauvegarde hors connexion sont également disponibles. L'usage de Flash est remplacé par le HTML5.

Le Samsung Browser permet la synchronisation des marque-pages et autres données entre appareils, à l’instar de Chrome ou Firefox.

À l'heure où de nombreux constructeurs se résignent à proposer uniquement le moteur de recherche Chrome de Google, Samsung prend le chemin inverse et entreprend de concurrencer le géant de Mountain View. Pensez-vous que Samsung a ses chances ?

le 0 2389
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend