SoundHound : identifiez une musique même en la chantonnant

Par ,

L’excellente application de recherche audio SoundHound est disponible sur Android. Comme Shazam elle permet d’identifier la musique que vous entendez.

SoundHound

Vous connaissez probablement Shazam, la célèbre application de recherche musicale. SoundHound propose plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

Shazam
Shazam
Développeur: Apple, Inc.
Prix: Gratuit
Shazam Encore
Shazam Encore
Prix: 3,49 €

Tout comme Shazam, il suffit de poser votre téléphone près d’une source musicale et d’appuyer sur le bouton pour identifier les infos de cette musique. Ça fonctionne aussi si vous fredonnez quelques notes. Encore mieux, les abonnés Premium de Spotify peuvent ajouter automatiquement une musique identifiée via SoundHound à leur playlist. Vous pouvez aussi voir les recherches effectuées par les autres utilisateurs autour de vous.

Mieux encore l’application est capable de reconnaître LA chanson que vous avez dans la tête depuis quelques jours … Pour cela il suffit de chantonner l’air. Souvent ça fonctionne ! Une fois reconnu, le morceau peut être écouté en streaming et même regardé en version vidéo.

En bref, c’est une application très complète qui se débrouille très bien dans son domaine. Elle bénéficie de mises à jour régulières malgré son grand âge. Si vous voulez tester avant de passer à la caisse, il existe une version gratuite avec des publicités et moins de fonctions.

Et vous, quelle application de reconnaissance musicale préférez-vous ? Shazam ou Soudhound ?

le 0 1967
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami