10 applications Android pour faire du sport grâce à son smartphone

Par ,

Découvrez une sélection des dix meilleures applications Android dédiées à la santé.

Nos tablettes et nos smartphones peuvent nous aider à être en meilleure santé. Mener un mode de vie plus sain, manger équilibré ou faire davantage d’exercice… de nombreuses applications sont disponibles sur le Play Store pour atteindre ces objectifs.

 7 Minutes d’exercices

Prix : Gratuit avec achats intégrés

7-Minutes-exercice

De nombreuses personnes ne font pas d’exercice par manque de temps. Grâce à cette application, ce problème peut-être facilement résolu. Les douze exercices proposés durent chacun 30 secondes, et peuvent être effectués à la suite avec 10 secondes de pause entre chaque excercice. Dès que vous avez un peu de temps libre, vous pouvez vous adonner à cette pratique sportive. Aucun équipement spécifique n’est nécessaire. Des tutoriels vidéo permettent d’effectuer les exercices correctement. L’interface Material Design est très agréable, et l’application est compatible avec Google Fit.

7 Minutes Workout
7 Minutes Workout
Développeur: Simple Design Ltd.
Prix: Gratuit

Compteur de calories par MyFitnessPal

Prix : Gratuit avec achats intégrés

calorie-counter

Cette application développée par le spécialiste du fitness MyFitnessPal permet de compter avec précision les calories de vos repas. Des millions d’aliments sont répertoriés dans la base de données, permettant de calculer très facilement les calories. Il est ainsi possible de savoir si vous devez réduire la quantité de nourriture ou même supprimer certains aliments de votre régime. En outre, l’application propose de nombreux exercices sportifs.

Compteur de Calories
Compteur de Calories
Développeur: MyFitnessPal, Inc.
Prix: Gratuit

Calorie Counter Pro par MyNetDiary

Prix : Gratuit avec achats intégrés

calorie-counter-pro

Tout comme l’application précédente, Calorie Counter Pro vous permet de calculer les calories de vos repas grâce à une base de données d’aliments bien fournie. Pour plus d’efficacité, il est possible de scanner directement un code-barre afin de connaître les calories du produit. Une fonctionnalité permet également d’être alerté à l’heure de manger pour conserver un rythme d’alimentation sain. Enfin, des options avancées permettent aux diabétiques ou aux personnes victimes de cholestérol d’éviter les mets dangereux.

Fooducate

Prix : Gratuit avec achats intégrés

fooducate

En plus de compter les calories, cette application indique quels aliments sont bons ou mauvais pour la santé. La base de données répertorie plus de 250000 aliments classés par ordre alphabétique. Elle permet de conserver une trace de son régime mais également des exercices sportifs pratiqués. La version premium permet de recevoir des conseils pour un régime sans gluten ou adapté aux différentes allergies.

Google Fit

Prix : Gratuit

google-fit-2

D’abord développée pour les montres connectées Android Wear, Google Fit est la plateforme de Google dédiée au fitness et à la santé physique. Elle permet notamment de compter les pas ou l’exercice effectué pour ensuite recevoir des conseils. Par exemple, l’utilisateur peut savoir quels muscles il ne travaille pas suffisamment. Google Fit est intégré à de nombreuses applications, et compatibles avec beaucoup de bracelets connectés.

Lifesum

Prix : Gratuit avec achats intégrés

lifesum

Lifesum se présente comme un coach santé à part entière. Ainsi, il regroupe différentes fonctionnalités inspirées par les autres applications. Il compte les calories, analyse l’alimentation, rappelle à l’usager de boire suffisamment d’eau et intègre Google Fit et S Health. L’application est également compatible avec Android Wear. La version premium permet de l’utiliser avec de nombreux bracelets connectés et propose différents régimes équilibrés.

Mon Entraîneur Diet

Prix : Gratuit

my-trainer

A la manière d’un coach personnalisé, Mon Entraîneur examine votre indice corporel pour vous suggérer des exercices sportifs adaptés à votre morphologie. Que vous souhaitiez perdre du poids ou gagner en musculature, l’application a la solution adaptée. Différents programmes sont proposés, dont un très court de 15 minutes par jour pour les plus pressés. Mon Entraîneur présente l’avantage d’être entièrement gratuite.

Mon entraîneur Dasi
Mon entraîneur Dasi
Développeur: Donets Connecting
Prix: Gratuit

Pocket Yoga

Prix : 2,26€

pocket-yoga

Le yoga est très bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Afin de pouvoir pratiquer cette discipline à la maison, cette application propose 27 programmes différents à choisir en fonction de votre niveau. Au total, plus de 200 postures différentes sont proposées, accompagnées d’images et de vidéos permettant de les adopter correctement.

Pocket Yoga
Pocket Yoga
Développeur: Rainfrog, LLC
Prix: 3,23 €

Runtastic

Prix : Gratuit avec achats intégrés

La course à pied a également un effet très positif sur la santé, à condition de la pratiquer correctement. Dans ce but, Runtastic fait office de guide grâce à ses nombreuses fonctionnalités. La fonction GPS permet de planifier ou de retracer son itinéraire, de savoir combien de kilomètres ont été parcourus et par conséquent de dépasser ses limites jour après jour. Les nombreuses mesures effectuées et les graphiques proposés permettent d’étudier en détail sa façon de courir. L’application est compatible avec de nombreuses smartwatches et autres bracelets connectés.

Zombies, Run!

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Zombies, Run! est à la fois une application de fitness et un jeu vidéo. Pour avancer dans l’aventure, le joueur doit courir dans la réalité. Ce concept révolutionnaire est à même de faire bouger même les geeks les plus allergiques au sport. Il pourrait rapidement faire des émules.

Zombies, Run! (Free)
Zombies, Run! (Free)
Développeur: Six to Start
Prix: Gratuit

Quelles applications dédiées à la santé utilisez-vous ?

le 0 2959
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *