Samsung Galaxy S7 : les caractéristiques sont dévoilées ! (+ prix & date de sortie probables)

Par ,

Alors que le nouveau Galaxy S7 de Samsung devrait être présenté officiellement au MWC 2016 de Barcelone, un diagramme en fuite sur la toile révèle toutes ses caractéristiques techniques. Le nouveau flagship s’annonce plutôt prometteur.  Maj 27/01/2016

samsung-galaxy-S7

Très attendu par les nombreux fans de Samsung, le Galaxy S7 est depuis quelques mois déjà sujet à de nombreuses rumeurs. À un peu plus d’un mois de sa présentation officielle, il ne restait plus beaucoup de mystère autour du nouveau produit phare du constructeur coréen. Un nouveau diagramme en provenance d’une source asiatique finit d’enfoncer le clou en dévoilant précisément les caractéristiques techniques du téléphone.

galaxy-S7-fuite

Caractéristiques techniques

Si l’on en croit ce schéma, le Galaxy S7 serait de nouveau décliné en deux versions. Un modèle de 5,2 pouces, et une édition Edge de 5,5 pouces. Dans les deux cas, l’écran offrirait une définition de 1440×2560 pixels. Le processeur quant à lui sera soit un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890. La RAM serait élevée à 4 Go.

Au dos du smartphone, on retrouverait la caméra 20 MP du Sony Xperia Z5, tandis que la webcam frontale offrirait 8 mégapixels. La batterie aurait une capacité de 3500 mAh, et l’ensemble tournerait directement sous Android 6.0 Marshmallow. L’espace de stockage serait de 16, 32 ou 64 Go selon le modèle choisi.

Touch IC

Comme l’évoquaient les précédentes rumeurs, le téléphone serait doté d’un capteur d’empreintes digitales mais également d’un capteur de pression similaire à la technologie 3D Touch introduite par Apple sur son iPhone 6s. Cette technologie serait baptisée Touch IC. Comme sur l’iPhone, elle permettrait de mesurer l’intensité de la pression tactile pour proposer davantage d’interactions à l’utilisateur.

Design et dimensions

Ce diagramme ne délivre en revanche aucune information sur le design du smartphone. Seules les dimensions sont révélées et seraient de 143.4 x 70.8 x 6.9 mm. La compatibilité avec l’USB Type-C réversible n’est pas confirmée par cette fuite. 

Un programme de leasing

Par ailleurs, on apprend aujourd’hui d’une autre source que Samsung pourrait proposer un programme de location pour ses Galaxy S. Tout comme l’Upgrade Program d’Apple, cette option laisserait l’opportunité aux utilisateurs de louer le Galaxy S7, pour le remplacer à moindre coût par un Galaxy S8 l’année suivante. L’objectif est de fidéliser les utilisateurs. Le programme serait cependant d’abord lancé en Corée du Sud, et rien ne garantit un déploiement européen.

Prix et date de sortie

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 serait disponible en mars 2016, peu de temps après sa présentation au MWC de Barcelone fin février. Son prix serait situé entre 700 et 800 euros, tout comme les actuels Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

En attendant, vous pouvez vous rabattre sur le Galaxy S6 le tout dernier modèle de la gamme :

Article mis à jour au fur à mesure des révélations

le 8 1907
-
Article précédentArticle suivant
8 commentaires
  1. Bravo on espère nous les fans de samsung on attent impatiemment la sortie du s7. Et toute c caractéristiques qui vont mettre la raclée aux concurrents a apple et son s6 au prix de ouf surtout
    Et attiré de nouveaux clients beaucoup on le souhaite .
    MERCI pour c moment de rêve avec c magnifiques smartphones.

  2. Connerie ce que vous affirmer
    Samsumg c de la balle
    Je vous conseille leurs phones sont tous bons et c que de la qualité
    Moi j ai un ami qui a un s3 et ca fait 3 ans et demi il fonctionne a merveille
    Moi même j ai un s6 et j en suis content a tout les niveaux performances, pas mal pour surfer ou jouer ,autonomie correct ,photos prises superbes…
    Bref n écouté pas les ragots. Samsung est une marque de qualité

  3. Pfffftout faux Cartier…
    Dans mon entourage et sur les forums, nombreux sont ceux qui veulent à nouveau une batterie amovible et une carte sd. Mon dernier phone était un Sony Z2. Bilan des courses après utilisation intensive certes, un peu plus d’ 1 ans après, batterie hs. Donc phone HS. Et bien moi je dis que c’est de l’obsolescence programmé pur et simple tout ça. Foutage de gueule pour un tel qui coûte quand même 550 eur.
    Bin moi j’aime pas me faire baiser. Donc ce genre de tel niet…tant qu’on encore le choix (restreint certes) pour des hauts de gammes,… j’ai pris un G4 qui me va nickel avec un dock de charge qui peut même charger une 2ème batterie en même temps que le tel.

  4. Et si malgré tous les defauts et le manque de mise a jour des Samsung vous souhaite quand meme le dernier S8, attendez quelques mois, il sera a moitie prix, comme d’habitude. Sans oublier qu’a la revente un Samsung de plus d’un an ne vaut presque plus rien…

    https://www.facebook.com/samsungs3kitkat/

  5. Justement les consommateurs ont choisi… De ne plus acheter Samsung et les résultats le prouve ce qui est un fait reconnu par Samsung. Et je suis convaincu que la prochaine version du Galaxy haut de gamme va corriger ces defauts avec une nouvelle batterie amovible et un port carte SD… Sinon Samsung coulera tout simplement. Sans parler des mises a jour qui ne sont jamais réalisées chez Samsung aussi bien sur les smartphones que les tablettes… Et cela aussi c’est un fait. Meme les derniers sortis n’ont pas a ce jour de date de mise a jour sous Android M.

  6. Facile de critiquer, mais ce sont les consommateur qui ne souhaite pas de batterie amovible, pas de carte d’extention et tout le reste. Samsung conçoit des produits en fonction des gouts DE LA MAJORITE. Il en a rien a foutre du mec qui veut changer sa batterie : 99 % des gens ne le font jamais, et de plus, cela l’oblige a ajouter des couts supplémentaires, en contrepartie, tout le monde est super content d’avoir un contour métal…. super ! Il est pas fonctionnel mais beau !

  7. Chers Clients, depuis le S3, S4, S5, S6 nous nous moquons de vous en restreignant les capacites de nos smartphones tout en augmentant le prix: plus de batterie amovible, pas de carte micro SD, et des prix de plus en plus élevés. Une fois encore nous vous demandons de jeter votre vieux appareils (smartphones ou tablettes) qui ne sera pas mis a jour et de nous donner entre 700 et 1000 euros pour avoir le dernier sortie…
    Voila ce que pourrait être la demande de Samsung.
    Rejoignez nous Facebook: https://www.facebook.com/samsungs3kitkat/

    1. 100% raison, raz le bol, possesseur d’un Note 3 je suis écœuré par la politique des MAJ OS, la dernière un Lolipop 5.0 bug à souhait, même l’écran de verrouillage n’affiche pas les informations correctes concernant les événements (msg, call, mail). Samsung depuis très longtemps, puisque je suis passé à la marque avec un SGH-A300 (préhistoire des GSM), je compte bien abandonner un des fleuron coréen et me mettre à la pomme surtout si son forfait d’abonnement et renouvellement automatique se concrétise aussi en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami