Facebook Mobile : comment bloquer les notifications ?

Par ,

Que ce soit sur Android, iOs ou Windows Phone, Facebook mobile peut vite vous envahir avec une multitude de notifications. Voici commment les bloquer facilement et rapidement.

Notification facebook mobile

Bloquer toutes les notifications

Pour bloquer toutes les notifications Facebook, deux solutions s’offrent à vous :

  • bloquer toutes les notifications de l’application via Android. Pour cela rendez-vous dans les paramètres Android, puis Application. Choisissez Facebook et décocher la case “Afficher les notifications” :

désactiver les notification facebook via android

Un avertissement apparait, cliquez sur OK :

désactiver les notification facebook via android

  • bloquer toutes les notifications directement depuis l’application Facebook mobile. Pour cela lancez Facebook mobile et cliquez sur le bouton “menu” à droite de l’icône des notifications et descendez jusqu’à “Aide et paramètres” :

Paramètres de l'application Facebook

Pour désactiver les notifications allez dans “paramètres de l’application” > “Notifications” et désactivez celles qui vous embêtent (ou toutes via le bouton du haut) :

Activation désactivation notifications facebook

En désactivant toutes les notifications via ce menu, vous pourriez recevoir encore des invitations à des jeux. Voici comment les bloquer.

Bloquer les notifications d’invitation aux jeux

Lorqu’un contact à vous joue à un jeu, il a possibilité d’envoyer des invitations à tous ses amis (parfois c’est même automatique sans qu’il s’en rende compte). Pour ne plus recevoir ces notifications de jeu, voici la procédure :

Dans les paramètres de Facebook (cf ci-dessus) cliquez sur “Paramètres du compte” > “Applications” > “Plate-forme” :

Paramètre facebook

Paramètre plateforme facebook

Il ne reste plus qu’à cocher non :

Notification de jeux facebook

Vous voilà débarrassé des notifications Facebook !

Bloquer les notifications d’une personne précise

Marre de recevoir les photos du chien d’Albert votre cousin éloigné ? Il est possible d’indiquer à Facebook que vous ne souhaitez plus recevoir ses notifications et vous pouvez même aller plus loin en n’affichant plus cette personne sur votre fil d’actualité.

Pour cela rien de plus simple, dans votre fil d’actualité, cliquez sur la flèche en haut à droite de la publication que vous souhaitez bloquer :

Notification des contacts Facebook

Vous pouvez alors choisir plusieurs choses comme recevoir/ne plus recevoir des notifications de ce contact ou encore ne plus suivre la personne.

Suivez-nous sur Facebook

En tout cas n’oubliez pas de suivre notre site sur Facebook pour recevoir une notification lorsqu’un nouvel article est publié :

le 0 2470
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *