iBooks et iTunes U se mettent à la page d’iOS 7

Par ,

Alors même qu’iOS 7 est disponible depuis presque 2 mois, iBooks, l’application phare pour la lecture sur iPad, est enfin passée sous la nouvelle charte graphique mise en place par Apple. Dans le même temps, iTunes U se voyait aussi mise à jour pour faire en sorte que toutes les applications (ou presque) d’Apple soient maintenant aux couleurs d’iOS 7.

S’il n’y avait qu’une seule application à télécharger sur son iPad, ce serait presque iBooks et aucune autre. Non pas que cette application soit d’une efficacité redoutable sur les tablettes d’Apple, mais elle est quasiment indispensable pour lire les ouvrages achetés ou téléchargés sur sa tablette.

C’est d’ailleurs l’une des applications qui vous est proposée après avoir acheté votre iPad et lancé celui-ci et si l’application reste une référence en la matière, on pouvait s’étonner de voir que celle-ci ne soit pas encore passée sous la nouvelle charte graphique mise en place depuis iOS 7. On se souvient vous avoir parlé il y a quelque temps de la relative lenteur avec laquelle certaines applications d’Apple avaient été mise à jour, la faute à un iOS 7 qui a mobilisé un maximum de monde du côté de Cupertino.

‎Apple Books
‎Apple Books
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

Depuis hier, nous avons donc droit à une application iBooks qui n’est pas sans nous rappeler le Kiosque d’Apple, où les étagères en bois on laissait leur place à une texture beaucoup plus plate et sobre. Notons au passage que ce changement esthétique est la seule véritable nouveauté de cette version estampillée 3.2.

Lorsque l’on ouvre un livre, c’est cette même impression de sobriété qui prime avec un lecteur qui reprend les mêmes couleurs et le même dépouillement. L’iBook Store d’Apple n’échappe pas à la règle et suit le mouvement de ce passage à iOS 7.

iBooks iOS 7
L’iBook Store d’Apple aux couleurs d’iOS 7

Apple ne s’est pas contenté de livrer une nouvelle version de son application phare iBooks, elle en a profité pour proposer aussi la version 1.4 d’iTunes U dont, là aussi, la seule différence notable est le passage aux couleurs d’iOS 7.

On en profite pour rappeler qu’iTunes U est une application qui permet de retrouver des cours complets de certaines des plus grandes universités du monde, mais aussi quelques universités françaises. Autant dire que si vous êtes étudiants, ces deux applications vous sont quasiment indispensables si vous avez décidé de vous servir de votre iPad pour vous aider dans votre travail universitaire.

‎iTunes U
‎iTunes U
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

Au moment où Google s’intéresse de plus en plus au monde de l’éducation, iTunes U est là pour nous rappeler qu’Apple travaille depuis longtemps déjà avec ce secteur et propose des applications fonctionnelles qui vous permettent de suivre des cours depuis votre iPad.

Avec la mise à jour de ces deux applications, quasiment toutes les applications de la firme à la pomme sont maintenant disponibles dans leur version iOS 7.

le 0 1526
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend