Anomaly 2, sauvez l’humanité des aliens dans ce Tower Defense inversé

Par ,

Aujourd’hui, nous vous proposons de sauver ce qu’il reste de l’humanité dans un avenir proche (2018) d’une terrible invasion d’aliens. Tower Defense inversé de son état, Anomaly 2 est la suite très réussie d’Anomaly Warzone Earth HD et l’on vous présente ce nouvel opus signé Chillingo en détail sur notre site.

Posséder une tablette c’est génial, mais elle n’aurait aucun intérêt si de bons développeurs ne nous proposaient pas du contenu intéressant à mettre dessus. Au rayon des jeux, l’un des spécialistes en la matière reste l’éditeur américain Chillingo. Anomaly 2 est justement le dernier gros titre de cet éditeur, application qui est sortie la semaine passée et qui s’est déjà taillée une belle réputation sur l’App Store et l’on comprend aisément pourquoi.

Anomaly 2 est la suite (bien que l’intrigue se passe avant) des très bons Anomaly Warzone Earth HD et Anomaly Korea qui avaient été récompensé d’un Apple Design Award. Ici, nous sommes en 2018 est la terre a été envahie par une horde d’aliens qui ont quasiment réduit la civilisation à néant. Le seul recours possible viendra de vous, à la tête d’une petite armée que vous allez intelligemment mener, vous allez déployer une arme redoutable nommée Shockwave, capable de réduire à néant les aliens.

Anomaly 2
Anomaly 2
Développeur: Chillingo Ltd
Prix: 5,49 €

Les graphismes sublimes et immersifs vous mettront assez rapidement dans l’ambiance et en dépit des multiples actions possibles sur l’écran, le jeu vous propose toujours un contrôle clair sur ce qui se passe devant vous.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il reprend le concept du Tower Defense inversé qui consiste non pas à défendre votre position, mais plutôt à vous infiltrer dans les lignes ennemies en leur infligeant un maximum de débats. N’oubliez pas que vous devez sauver la civilisation et il ne sera pas question de tomber dans le sentimentalisme.

Vos ennemis vont donc déployer sur votre chemin tout leur potentiel exterminateur et ce sera à vous de faire preuve d’intelligence pour réussir à mettre à mal la surpuissance armée adverse. Pour cela, il vous sera possible de choisir votre itinéraire parmi les nombreux tableaux proposés. Au passage, la possibilité de choisir cet itinéraire vous permettra de recommencer le jeu à de multiples reprises sans jamais refaire deux fois la même partie.

Anomaly2-2

Il faudra aussi choisir son équipement avec beaucoup d’intelligence et ne pas hésiter à se servir de tous les bonus que vous allez récupérer en route pour le rendre plus redoutable encore. De multiples véhicules, que l’on peut faire évoluer par un double tapotement, seront vos alliés précieux pour percer les lignes ennemies et atteindre les lieux stratégiques vous permettant de déclencher une riposte massive. Ce sont ces véhicules qui vous transporteront durant tout le jeu, et ce sont sur eux qu’il faudra veiller. Vous pourrez, entre autres, récupérer des bonus capables de les réparer en cours de route.

Si la campagne solo s’étend sur 14 chapitres, dont vous aurez compris que la difficulté va croissante, il sera aussi possible de se lancer dans une campagne multijoueur, réelle nouveauté de cette série incorporée avec ce nouveau titre. Que vous soyez le défenseur alien ou l’attaquant humain, il faudra mettre à mal les attaques que porteront vos adversaires du Game Center qui tenteront de vous vaincre. Cinq cartes différentes sont disponibles pour ce nouveau mode de jeu qui allonge encore un peu plus la durée de vie de cet excellent titre.

En parlant de Game Center, il sera aussi possible de récupérer de multiples réalisations sur celui-ci et vous pourrez aussi comparer vos scores avec ceux de vos amis. Notons au passage que cette application ne semble pas être compatible avec l’iPad de première génération, la chose n’est d’ailleurs pas étonnante au vu des qualités graphiques et des ressources que demande un tel titre. L’écran Retina de l’iPad sublime parfaitement l’ambiance visuelle de ce jeu qui nous semble être l’un des plus aboutis sur nos appareils.

Anomaly2-1

Pensez aussi à faire un peu (beaucoup) de place sur votre tablette, car l’application pèse à elle seule 1,19 Go et qu’en dépit de son prix relativement élevé (mais correct au regard de la qualité du jeu), l’application est universelle et s’installera aussi sur un iPhone ou un iPod touch (vérifiez là aussi la compatibilité des appareils).

L’application, récemment mise à jour, semble être débarrassée des quelques petits bugs gênants qui pouvaient perturber l’expérience de l’utilisateur et nul doute que, même si cette application ne révolutionne pas la série des Anomaly, elle remportera un franc succès sur l’App Store et ce ne sera que mérité au regard de la qualité de ce jeu. Voilà le type même d’application que l’on ne regrette pas une seconde d’avoir achetée et que l’on aura du mal à lâcher… l’avenir de l’humanité en dépend.

le 0 890
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami