Tablette pour enfant : notre avis sur la Lexibook Tablet Ultra 2 HD

Par ,

Pour les fêtes, chacun aura droit à sa tablette ! Enfants et petits budgets sont les cibles préférées des fabricants, mais quels modèles valent vraiment le coup ? C'est ce que nous vous proposons de voir, avec notre dossier spécial Noël. Aujourd'hui, nous nous intéresserons à la Tablet Ultra 2 HD de chez Lexibook.

Avant de prendre une décision lisez notre guide d'achat spécial tablette enfant.

 

Tablet Ultra 2

 

Cette tablette vise davantage la cible adolescent que enfant. Elle possède un écran de 7″ dit “HD” mais qui n'est que de 1024x600px, soit pas du tout de la HD (même si sensiblement plus élevé que les autres tablettes de même prix).

Elle possède également tout un tas de contenus dits “éducatifs” : livres, applications, jeux, etc. et l'accès à un market d'application dédié (le Market Lexibook Premium) où vous pourrez télécharger des applications (mais beaucoup moins que sur le Google Play) ainsi qu'un second Market disposant d'un contrôle parental : le Lexibook Market.

Bonne surprise par contre, la tablette est plutôt à jour : elle est propulsée par Android 4.2, l'une des dernières versions de l'OS de Google.
Ne vous attendez cependant pas à des performances exceptionnelles, le matériel n'est pas tout à fait récent.

Remarque sur le stockage annoncé par Lexibook sur ses tablettes :
La marque communique de manière plutôt malhonnête sur le stockage inclus sur ses tablettes. En fonction des modèles, vous verrez ente autre : 29Go ou 108Go.

Il n'aura pas échappé aux plus vigilants d'entre vous que ces stockages ne sont pas très conventionnels. En effet : ces stockages ne sont tout simplement pas inclus dans la tablette. Elles disposent de 4Go ou 8Go internes, dont une partie réservés aux fichiers systèmes (donc pas tout pour vous). À ces quelques Go (bien insuffisants si vous souhaitez stocker de nombreuses vidéos et fichiers mp3), la marque offre 25Go ou 100Go, dans le cloud (comme DropBox, Google Drive ou le Cloud d'Orange).

C'est donc très différent, et ça change tout sur l'usage. Vous serez au courant ;-)

Les avantages

  • Android 4.2
  • Contenu complet : livres, musique, vidéo, etc…
  • Connectique complète dont bluetooth
  • Navigation sécurisée

Les inconvénients

  • Pas de Play Store
  • Prix relativement élevé

 

Galerie photo

 

 

Tablet Ultra 2 Boite Tablet Ultra 2 Dos Tablet Ultra 2

 

 

Où acheter ?

Premier point de vente : le site de Lexibook qui propose bien sûr toutes les tablettes de la marque. Si vous préférez les points de vente physiques, vous pourrez vous porter acquéreur chez Carrefour, Auchan ou encore Toys'r'us. Sur le Web, CDiscount ou Amazon proposeront parfois des prix plus bas.

Prix : 149 €

le 14 1776
-
Article précédentArticle suivant
14 commentaires
  1. Bonjour
    J’ai acheté cette tablette qui est une vrai catastrophe cela fait 3 fois que je l’a renvoie au SAV pour réparer la même panne .Le SAV nous fait un devis pour remplacer le processeur et ne veut pas la reprendre sous garantie alors que la garantie arrivée à son terme , je ne compte pas me laisser faire car c’est une vrai arnaque je pense saisir la DGCCRF et 60 millions de consommateurs, s’ils croient qu’ils peuvent prendre les clients pour des imbéciles ils se trompent, si d’autres parents sont aussi remonté que moi ,je les invitent à me contacter ,plus on est nombreux et mieux c’est!!!!!!

    1. J’ai acheté ce produit à Noel dernier pour mon fils. La connexion internet est trés mauvaise mais ça c’est uniquement quand il fonctionne. Au bout d’un mois , 1ere panne. Renvoi au centre Lexibook et 3 mois pour le recuperer !! Enfin nous l’avons recuperé et 2 mois après , nouvelle panne. Renvoi à mes frais pour m’entendre dire que l’appareil a été forcé et que la panne n’est pas prise sous la garantie (la panne etait la meme que 3 mois avant !!) Resutat 25€ supplementaires pour nous le reexpedier sans reparation . Resultat un enfat decu et une mere qui n’achetera plus jamais chez lexibook.

  2. A NE PAS ACHETER!!!
    j’ai acheté une tablette lexibook kids pour ma fille, et en un an la tablette est allée 4 fois en réparation… 15 jours après réception de la dernière réparation, la tablette ne charge plus, ne s’allume plus, lorsque j’appelle le service après-vente la tablette n’est plus sous garantie depuis un mois, tant pis pour moi!!!! sauf que la dernière réparation a été effectué 2 mois auparavant…
    un SAV pitoyable avec des télé-opératrices incompétentes. Un matériel défectueux et de mauvaises qualités.
    c’est une marque à éviter, je regrette de ne pas être venue lire les commentaires avant de l’acheter.

  3. je devais l’acheter la tablette, heureusement que c’était en rupture de stock hélas j’attends toujours de me faire rembourser depuis 10 jrs déjà l’ayant commandé le 3 dec belle arnaque…

  4. bonjour, je n’ai pas ce model mais la lexibook advance2 et elle est nulles, ça plante tous le temps les mises a jour ne ce font pas, et le SAV ne repond pas je deconseille fortement cette marque, vu les prix qu’ils pratiquent mieux vaut acheter une tablette normale et rajouter les applications necessaires

  5. Marc. J’ai eu cette tablette neuve dans une brocante. Avec le système d’origine, je pouvais avoir accés à Google play Store et télécharger des applis. Comme j’avais des relances pour mettre à jour le système, je l’ai fait. Mais maintenant plus de Google play Store (incompatible dit dans le support), obligé de passer par LXB Market, pour les applis en petit nombre.
    La navigation pose un problème, car une fois lancé une recherche avec l’icône “Recherche” (la loupe), une page s’ouvre avec 2 choix LXB Protect et UC Brower (une apllis navigateur de LXB Market). Avec UC Brower pas de problème. Mais j’ai malencontreusement appuyé sur “Toujours” sous le logo de LXB Protect, ce qui me dit ensuite “Site Web Bloqué”. Dans les paramètres je n’ai pas coché cette case. Je ne sais pas comment revenir en arrière, il semble que cela soit impossible.
    Lancer une recherche Par LXB ne donne pas grand chose. Lancer une recherche uniquement par le navigateur UC Brower, n’est pas très intuitif, voir compliqué.
    Je vais sans doute faire une réinitialisation, en sachant que dans les paramètres, on peut sauvegarder, les profils et les paramètres……me semble-t-il !

  6. La tablette est nul il y a même pas play store il faut faire une mise a jour de la tablette et vite.Je la déconseille a tout les enfant du monde entier

  7. Après qq recherches, j’ai testé qqch :
    – ouvrir l’interface Android (mot de passe nécessaire)
    – ouvrir le menu
    – ouvrir les paramètres
    – colonne de gauche, aller dans Applications
    – colonne de droite, glisser pour afficher la liste TOUTES
    – trouver et sélectionner l’application ‘Lanceur d’applications’ (la liste est triée par ordre alphabétique)
    – sélectionner ‘Effacer toutes les données’ et confirmer.

    Cela réinitialise tous les paramètres du lanceur Lexibook, ce qui inclut la définition des profils, les plannings autorisés d’utilisation… Y compris le mot de passe parental par défaut qui est rétabli et cela conserve les précieux scores.

  8. pareil chez nous.
    le chargement ne se fait pas. Je pense que la solution serait de la renvoyer, mais pas facile…
    Alors ce que nous faisons, c’est recréer un nouveau profil et pendant un temps, cela fonctionne.

  9. bonjour , nous avons fait l acquisition de la tablette mfc155 pour anniversaire de notre garçon de 5 ans en sept…le jour même elle ne fonctionnait pas obliger de retourner l échanger pour qu il est un cadeau en etat de marche ! , en decembre problème du au port usb casser (dessouder) et revenu en janvier , il y a jouer 2 mois a peine et a nouveau en panne elle ne charge pas ! , je ne vous conseille pas ce produit ! les frais de sav son a notre charge , et plus c est un produit réserver pour enfant ….donc a chaque fois la déception de ne pas utiliser la tablette !!! c est une honte pour un vendeur de mettre un produit qui n est pas fiable en utilisation !!! et qui en plus ne propose aucune indemnité compensatoire ou geste commerciale (de proposer un autre produit fiable ou un remboursement (car au prix de la tablette et des téléchargements…)

  10. Bonjour
    Nous nous l’avons acheté cette tablette pour notre enfant et aujourd’hui elle a 2 mois de vie etfonctionne tres très mal.
    Le lanceur d’application plante, les appris disparaissent, le système est très lent…
    Et en plus le sav est déplorable!
    Je ne recommande pas!
    À bon entendeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend