Activité, l’application pour accompagner l’Apple Watch cachée au sein d’iOS 8.2

Par ,

Cette semaine a été présentée de nouveau l’Apple Watch et l’on sait qu’il faudra patienter jusqu’au 24 avril avant de pouvoir la porter au poignet. Cette semaine aussi est sorti iOS 8.2 qui introduit Apple Watch, l’application qui fera fonctionner la montre connectée depuis l’iPhone. Ce que l’on sait moins, c’est qu’iOS 8.2 incorpore aussi Activité, l’application qui permettra de suivre ses performances depuis son téléphone. Pour le moment, celle-ci est bien masquée au sein du système d’exploitation.

Nous avons eu droit cette semaine à une seconde salve d’Apple Watch sur la scène du Yerba Buena Center de San Francisco. Durant 45 minutes, Tim Cook et Kevin Lynch sont revenus sur les principales fonctions de la montre, ont proposé des démonstrations d’applications et ont lancé les quelques clips vidéos à la gloire du futur produit d’Apple.

Dans la foulée de cette soirée où l’on a découvert la date de sortie et le prix de ce futur succès annoncé (par Apple), a été mis à disposition iOS 8.2. Comme nous vous le rappelions cette semaine, cette nouvelle mouture améliore considérablement certains aspects du système d’exploitation, mais incorpore surtout Apple Watch, l’application qui servira de lien entre la montre connectée et l’iPhone.

Apple Watch Activité
L'application Activité est pour le moment cachée au sein d'iOS 8.2

Ce que l’on n’a pas encore découvert, par contre, c’est Activité, une seconde application qui servira de trait d’union entre l’Apple Watch et l’iPhone et qui aura pour mission de collecter et synthétiser les informations sportives. Nombre de fois où vous vous êtes levés, calories brûlées pendant la journée et suivi de votre activité générale (vous devez faire 30 minutes d’efforts dans la journée pour atteindre vos objectifs), voilà les paramètres que vous retrouverez au sein de ce programme.

Comme pour l’application Apple Watch, le noir est de rigueur au sein de ce second programme, noir qui n’est pas sans rappeler l’arrière-plan de l’Apple Watch. Les performances seront symbolisées par 3 cercles qu’il faudra refermer avant la fin de journée. Ce sont ces 3 cercles refermés qui symboliseront l’atteinte de vos objectifs personnels.

Apple Watch Activité
Les objectifs seront affichés au sein d'une interface noire d'une grande sobriété.

L’application Activité est absente de l’interface d’iOS 8.2, car celle-ci semble apparaître lorsque l’Apple Watch a été jumelée avec le smartphone. C’est grâce à Hamza Sood, qui a posté des images sur Twitter, que l’on peut se faire une idée de cette application qui fera son apparition le 24 avril prochain chez les possesseurs de la montre d’Apple.

L’application vous permettra aussi d’accéder à votre historique et d’avoir ainsi en un coup d’œil une vue sur les objectifs que vous vous étiez fixés. En complément du système de vibration présent sur la montre qui se déclenche lorsque vous n’êtes pas actif depuis un certain temps, cette application veut vous inciter à bouger et brûler des calories. Bien entendu, vibrations et objectifs pourront être paramétrés en fonction de vos attentes.

Apple Watch Activité
L'objectif de la journée sera de refermer les cercles.

L’Apple Watch possède avec Activité une fonctionnalité que possède les bracelets traqueurs du marché et se présente comme un objet capable d’accompagner les sportifs. D’ailleurs, l’une des déclinaisons de l’Apple Watch  s’appelle Sport, pour celles et ceux qui en douteraient encore.

Pour finir de vous inciter à bouger et à atteindre vos objectifs, des récompenses sont disponibles au sein de l’application et c’est en vous dépassant au quotidien que vous réussirez à les débloquer. Le système n’est pas sans rappeler ce que propose Nike avec son FuelBand.

Activité est une application qui devrait surtout intéresser ceux qui vont faire de leur Apple Watch un coach sportif autour du poignet. Une vidéo produite par Apple permet de découvrir cette application déployée au sein de l'Apple Watch.

https://www.youtube.com/watch?v=CPpMeRCG1WQ

le 0 106
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend