Bento, un nouveau lanceur intelligent pour Android

Par ,

L’avenir réside-t-il dans les lanceurs alternatifs intelligents ? C’est ce que semblent penser les développeurs de Bento, un launcher alternatif pour Android qui semble vouloir faire sa révolution.

Bento launcher alternatif

Les smartphones et tablettes tactiles ont pour but de nous simplifier les tâches. Certains développeurs se sont attelés depuis un moment déjà à améliorer nos écrans d’accueil soit par des surcouches comme Sense ou Touchwizz, soit par des lanceurs alternatifs du style Aviate ou Z Launcher. Depuis peu, une jeune équipe se lance dans l’aventure avec un projet ambitieux nommé Bento.

Actuellement au stade de Beta, ce lanceur n’est pas sans rappeler Google Now avec ses cartes interactives qui changent d’information selon le lieu et le moment de la journée. Vos applications sont rangées dans des dossiers intelligents selon leur genre : jeux, outils, multimédia, etc… Le principe n’est pas nouveau en soit. Mais concernant les cartes, il y a vraiment du potentiel. Il est possible de lire des clips musicaux YouTube directement sur l’écran d’accueil par exemple, Bento apprenant vos préférences musicales et vous proposant des listes correspondants à vos goûts. Mêmes les paroles sont disponibles. Les notifications sont aussi affichées sur l’écran principal et vous pouvez choisir de ne garder que celles qui vous intéressent. Un flux Reddit permet d’avoir les news du moment, tout comme le flux ESPN pour le sport. Une carte viendra vous rappeler vos rendez-vous de la journée et une autre la météo. Enfin, une carte permet grâce à Yelp de trouver des bars et restaurants proches de vous selon le moment de la journée.

Bento Launcher

Pour le moment, il faut passer par une inscription pour pouvoir essayer l’application. Pour cela, inscrivez-vous sur le site officiel Bentoapp. Une fois inscrit, vous pourrez donner votre avis sur la page Google+ des beta-testeurs. Gardez bien en tête que le développement est en cours, de nombreux bugs subsistent à l’heure actuelle. Le dock n’est pas très personnalisable, il manque quelques cartes et l’impossibilité de rajouter ses propres widgets par exemple… Mais l’ensemble est très prometteur !

Si vous préférez d’autres lanceurs plus avancés, n’hésitez pas à lire notre dossier :

Notre sélection des meilleurs lanceurs intelligents

Si vous participez au beta-test de Bento, n’hésitez pas à nous donner votre avis et les évolutions que vous espérez pour ce nouveau launcher alternatif.

Yahoo Aviate Launcher
Yahoo Aviate Launcher
Développeur: Yahoo
Prix: Gratuit
EverythingMe Lanceur
EverythingMe Lanceur
Développeur: Everything_Me
Prix: Gratuit+
le 0 403
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *