Cuisine Visuelle, de bons petits plats préparés sur iPad (gratuit au lieu de 3,59 €) – iOS

Par ,

Comme toutes les semaines, Apple propose sur l’App Store une application temporairement gratuite mise à l’honneur. Cette semaine, c’est de gastronomie dont il est question avec la superbe et pratique Cuisine Visuelle qui, comme son nom l’indique, vous permettra de vous servir de l’iPad comme un assistant dans la cuisine. Visuellement savoureuse, l’application est aussi pratique, en plus d’être gratuite.

C’est une habitude que vous avez prise depuis longtemps si vous nous suivez, récupérer de bonnes applications gratuitement, applications que l’on a téléchargées avant vous (peut-être) afin de voir ce qu’elles valaient. Celle de cette semaine se destinera autant à celles et ceux qui aiment cuisiner que les débutants qui aimeraient s’y mettre. Comme son nom l’indique, au sein de ce programme, l’aspect visuel tient une grande place.

Que vous la teniez en mode portrait ou paysage, une fois ouverte, l’application vous propose 4 colonnes sur lesquelles défilent des plats en rapport avec l’intitulé de chacune des rubriques. Ainsi, vous pourrez retrouver des plats à base de viande, de poisson, des plats végétariens ou encore des desserts. Très fluide, vous pourrez faire défiler ces plats dont le seul visuel devrait déjà vous mettre l’eau à la bouche.

‎Cuisine visuelle
‎Cuisine visuelle
Prix: Gratuit+

Tout en haut de l’application, une petite rubrique vous indique aussi l’origine de certains plats (Italie, Asie…) afin de les retrouver plus facilement. Si ces rubriques ne proposent pas tous les plats présents au sein de ce programme, c’est simplement parce que Cuisine Visuelle c’est en tout 8 applications dont les 7 autres sont disponibles au prix de 3,59 euros chacune. Des tapas en passant par les cocktails ou les pâtisseries, chaque application met en avant une soixantaine de recettes, ce qui est le cas de celle proposée gratuitement cette semaine par Apple.

Cuisine Visuelle

Enfin, une barre de recherche est présente en haut à droite et en saisissant un mot-clé (un ingrédient par exemple), vous retrouverez toutes les recettes qui y sont associées. Là encore, il faut souligner l’interface de l’application, la petite animation qui vous mène aux réponses et la réactivité de celle-ci.

Une fois votre recette sélectionnée apparaît un nouvel écran qui va vous la détailler en plusieurs étapes. La première vignette sera toujours une présentation des ingrédients qui seront nécessaires pour la bonne réussite de votre plat. Les vignettes suivantes présentent, toujours accompagnées d’un visuel, les différentes étapes pour arriver au résultat final, celui que vous allez déguster, celui dont le visuel vous faisait envie.

Cusine Visuelle 2

En français, bien détaillée et accompagnée d’un visuel clair pris du dessus, chaque étape est parfaitement compréhensible et accompagne les plus novices vers la réussite de la recette. Il vous est possible, via les outils disponibles en haut à droite, de prendre des notes en même temps, attention toutefois à bien vous lavez les mains avant de vous lancer dans la prise de notes.

Sur cette même partie, vous retrouverez un cœur qui vous permettra de glisser la recette dans vos favoris, une fourchette et un couteau qui permet de connaitre les valeurs nutritionnelles de celle-ci et l’outil de partage qui permettra d’envoyer par mail la liste des ingrédients, pratique lorsque l’on doit aller faire les courses avant de se lancer en cuisine.

Cuisine Visuelle 3

Voilà donc un programme plutôt bien fait et qui a en plus l’avantage de s’installer sur iPad, iPhone et iPod touch puisque l’application est universelle. En français, ses multiples visuels vont vous donner envie de réaliser la même chose dans votre cuisine. Gratuite encore pour quelques jours, c’est le moment ou jamais de tester une belle application culinaire capable de vous donner des idées de préparation, sans débourser un cent. Bon appétit bien sûr !

le 0 1760
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend