Alcatel dévoile la One Touch Hero 8 : une tablette 4G de 8 pouces

Par ,

Alors que la 4G a le vent en poupe sur le secteur des smartphones et des phablettes, les tablettes 4G sont plutôt rares à l'heure actuelle et se cantonnent souvent au haut de gamme. Afin d'élargir l'offre en tablettes 4G, Alcatel vient de dévoiler sa One Touch Hero 8.

Dotée de composants très performants, on ne sait toujours pas à quel tarif sera commercialisée la One Touch Hero 8 en revanche on sait qu'elle devrait apparaître chez les revendeurs Français au cours du mois de Septembre. Animée par Android dans sa mouture 4.4 Kit Kat, cette ardoise sera dotée d'une dalle de 8″ affichant du Full HD (1920×1200 pixels) de quoi offrir un affichage très fin et détaillé. Afin de soutenir une telle résolution, c'est un processeur doté de huit coeurs qui sera intégré au sein de la tablette. Celui-ci sera issu du catalogue de MediaTek et il s'agira d'un MTK8392 cadencé à 2 GHz. 2 Go de RAM accompagneront le processeur dans sa tâche tandis que le stockage interne de l'appareil s'échelonnera entre 16 Go et 64 Go. Cet espace de stockage pourra toutefois être étendu par le biais d'un port Micro SD présent sur l'appareil.

onetouchhero8

Deux capteurs photos viendront se greffer sur la One Touch Hero 8, l'un en façade de seulement 2 Mpixels accompagné par un capteur dorsal avec Flash LED de 5 Mpixels. La connectique sera également complète puisque l'ardoise sera dotée de modules WiFi, Bluetooth et GPS. L'appareil pourra également se connecter aux antennes relais 4G LTE ou, à défaut, se rabattre sur une connexion 3G. C'est une batterie de 4 060 mAh qui aura la lourde tâche d'alimenter l'ensemble, une capacité dans les normes au vu du matériel embarqué. Enfin, la tablette sera plutôt fine avec une épaisseur de seulement 7.3 mm. Notons qu'Alcatel prévoit de commercialiser différents covers et accessoires dédiés à cette Hero 8.

4glte

Une ardoise intéressante sur le papier d'autant plus que les tablettes 4G sont encore rares sur le marché. Commercialisée par Alcatel, il est fort probable qu'elle soit plutôt abordable, la firme n'ayant pas pour habitude de s'attaquer aux appareils haut de gamme. Elle pourrait également être une redoutable concurrente de l'Archos 80 Hélium, une tablette 4G aux composants bien moins nobles commercialisée à 199€.

le 1 1533
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend