Fotopedia, découvrez et partagez le monde en images sur votre iPad ou votre iPhone

Par ,

Loin d’être une application nouvelle, Fotopedia a été mise à jour la semaine passée pour devenir universelle et s’installer aussi sur les iPhone et les iPod touch. L’occasion pour nous de revenir sur cet excellent projet auquel vous pouvez prendre part, servi par une application de qualité sur iOS. On vous fait découvrir cet excellent programme.

Fotopedia veut être à la photo ce que Wikipedia est à la connaissance générale, un site qui permet de trouver des choses intéressantes et qui met directement l’internaute au centre de l’échange d’informations. Ici, en lieu et place de contenu écrit, c’est de photo dont il s’agit. L’application Fotopedia se veut l’interface idéale pour, non seulement regarder ce que les autres ont mis en ligne, mais à votre tour créer vos albums photos sous la forme d’histoires.

Projet ambitieux et de qualité, le site est pour le moment investi par des photographes plus ou moins confirmés proposant des clichés de qualité, mais chacun peut lui aussi proposer son regard sur le monde qui l’entoure, que ce soit celui du quotidien ou encore celui que l’on aura perçu lors d’un séjour loin de chez soi.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

D’ailleurs, après avoir créé un compte, gratuit bien entendu, vous pourrez à votre tour allez puiser dans votre bibliothèque d’images, qu’elle soit stockée sur votre iPad, votre DropBox ou encore Flickr, pour vous lancer dans la conception d’un album photo où vous pourrez ajouter position géographique, titre et brève description pour chaque image proposée. Tout cela se fait de manière très simple et l’application s’avère très efficace.

Si vous ne désirez pas participer à cette entreprise, sachez que vous pouvez n’être qu’un simple spectateur et lecteur des histoires que racontent les multiples internautes qui publient sur Fotopedia. Que ce soit en faisant une recherche sur la carte du monde pour voyager vers des endroits précis ou en faisant une recherche dans la barre idoine, nul doute que vous trouverez sans trop de difficultés des images des lieux que vous souhaitez visiter depuis votre tablette ou votre smartphone.

Fotopedia

La force de l’application réside dans la mise en page de ces histoires que nous racontent les internautes en utilisant l’image. Il n’est pas rare que ces images tournent autour d’un thème et les petites légendes qui les accompagnent finissent de nous immerger. C’est aussi l’occasion de découvrir tout le talent de certains contributeurs et de suivre leur travail puisque l’application se veut aussi être comme un grand réseau social de l’image. Vous pourrez d’ailleurs partager les plus beaux clichés que vous allez découvrir sur Facebook, Twitter, Pinterest ou encore par mail.

Si pour le moment une bonne majorité des contributeurs et des histoires sont en langue anglaise, les Français sont de plus en plus présents sur Fotopedia. Vous pourrez choisir les langues que l’application prend en compte, même s’il serait dommage de se priver de certaines langues, car la photo est en soi un langage universel.

Fotopedia 2

Enfin, vous retrouverez toutes les histoires sur lesquelles vous vous êtes arrêtées au sein de votre historique, vous pourrez même ajouter en favoris celles qui vous plaisent le plus. L’application est complète, elle reprend en douceur les codes esthétiques d’iOS 7 et depuis peu elle a aussi l’avantage de s’installer sur iPhone et iPod touch.

Véritable coup de cœur, Fotopedia est le type même d’application que l’on peut parcourir avec comme seul objectif de s’évader, sans bouger de chez soi et avec comme envie de devenir l’acteur de ces histoires à notre tour. Gratuite, on vous conseille d’aller jeter un œil sur ce projet ambitieux, parfaitement servi par une application de qualité.

Fotopedia 3

le 0 979
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend