Prenez-vous pour Dieu dans Gods VS Humans sur iPad

Par ,

Septembre est arrivé et avec le mois de rentrée, voici que reprend le rythme effréné des sorties sur tablettes et ce dimanche nous allons poser notre regard sur la dernière production des studios Microids destinée à l’iPad. Mettez-vous dans la peau d’un Dieu et inspirez adoration et terreur chez les humains.

 

Spécialisée dans les jeux en Point & Click, Microids fait la rentrée avec un titre d’un tout autre genre, savant mélange entre le Tower Defense et le jeu de réflexion où vous allez vous glisser dans la peau d’un Dieu. Si je parle de plusieurs Dieux, c’est parce que le titre nous entraine en pleine mythologie (grecque, romaine, scandinave…) et nous permet d’incarner les grandes figures qui ont traversé le temps (Osiris, Hadès, Thor…).

En tant que Dieu, vous allez devoir empêcher les êtres humains de s’élever à votre hauteur puisqu’ils vont s’échiner à bâtir une tour pour monter jusqu’à vous. C’est donc le mythe de Babel qui est ici revisité, mais dans une interface assez peu semblable au Babel Rising de chez Ubisoft, même si la mécanique est assez ressemblante.

En effet, dans ce titre, vous aurez une panoplie de pouvoirs en votre possession qui vous permettra de réduire en cendres la construction de ces humains entêtés qui tenteront toujours de reconstruire ce que vous avez démoli. Attention toutefois, la puissance des sorts que vous allez jeter dépend d’une jauge que viendra remplir l’adoration que les humains ont pour vous. Et là, vous comprenez toute la mécanique du titre, si vous êtes trop cruel envers les humains, votre jauge ne grimpe plus et vous voilà dépourvu de force, le contraire vous permettra d’avoir de multiples sorts, mais des humains qui vont vite taper à votre porte. Chaque niveau repose donc sur cet équilibre fragile qu’il faut réussir à inspirer aux humains, entre la crainte et l’adoration.

Si les premiers niveaux démarrent en douceur, il sera vite compliqué de pouvoir s’occuper de tous ces humains qui en veulent à votre glorieuse personne. Un tutoriel en plusieurs étapes vous permettra de bien comprendre les rouages de ce jeu avant de démarrer votre aventure. 70 niveaux vous attendent, autant dire que la durée de vie est plus que correcte car il n’est pas impossible que vous dussiez vous y reprendre à plusieurs fois avant de réduire à néant l’espérance des Hommes.

Gods_Background_01

La mécanique du jeu est plutôt bien huilée et on se laisse vite prendre par la partie et les nombreux sorts offensifs et défensifs qui vont nous permettre de transformer la tour de Babel en un tas de cendres. Ici, le jeu ne manque pas d’humour comme ce sort défensif qui fait envoyer une pin-up égyptienne pour distraire les ouvriers et remonter la jauge d’adoration.

Pas grand-chose n’est à reprocher à ce titre, sinon parfois des phases de jeu un peu stéréotypé et l’absence du Game Center qui aurait pu permettre aux joueurs d’aller glaner quelques récompenses au passage… On a le droit d’être exigeant, car après tout, ne sommes-nous pas des Dieux dans ce jeu ?

le 3 423
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. @LEGUAY pas de souci avec les religions, ce sont de vieilles religions qui ont disparu, il y a donc prescription ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *