Panasonic Toughpad 4K : une tablette de 20 pouces à la définition 4K

Par ,

Panasonic a profité de l’IFA pour dévoiler une tablette hors norme sous Windows 8 avec un écran de 20 pouces à la définition 4K !

Il s’agit résolument d’une tablette à destination des professionnels, alors ne vous attendez pas à la retrouver dans votre salon sous votre sapin de noël.

La Toughpad 4K de Panasonic est donc une “tablette portable” dotée d’un écran tactile multipoint de 20 pouces avec une définition de 4K, soit 4 fois du Full HD (3840 x 2560 pixels – densité de 230 dpi), embarquant au minimum un processeur Intel Core i5, 4 Go de RAM, une carte graphique GeForce GT 745M, et un SSD de 256 Go.

La version haut de gamme de la Toughpad 4K embarquera un processeur Intel Core i7, 8 Go de RAM et une carte graphique Nvidia Quadro. Concernant l’OS embarqué, il s’agit de Windows 8.1 Pro.

Elle possède une connectivité WiFi et Bluetooth, un port à carte SD, un port USB 3.0, un port HDMI et un port Ethernet.

Panasonic proposera aussi, en accessoire, un stylet capable de détecter jusqu’à 2048 niveaux de pression. Il sera bluetooth et utilisera aussi la webcam de 1,3 MP pour se repérer sur la tablette. De plus, il possèdera une batterie interne qui lui donnerait jusqu’à 6 heures d’autonomie.

Comme c’est une Toughpad, Panasonic en a profité pour lui offrir une coque en fibre de verre capable de résister à une chute de 76cm et à des températures allant de 5° à 35°.

Le modèle de base sera disponible en novembre pour le prix 4509€ HT, la version haut de gamme sortira en 2014 pour un prix encore inconnu.

le 2 294
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. “Il s’agit résolument d’une tablette à destination des professionnels”, je ne pense pas que l’objectif de Panasonic soit de la vendre aux particuliers non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend