Republique, le jeu d’infiltration de référence sur iPad (gratuit au lieu de 4,49 €) – iOS

Par ,

On a décidément beaucoup de chance lorsque l’on possède un iPad puisqu’une semaine après avoir été gâté avec la gratuité du très bon Inifinity Blade II, c’est cette semaine le jeu d’infiltration Republique qui s’offre à nous. Au moment où sort la seconde partie, disponible au sein de l’application en achat intégré, c’est le moment de découvrir ce superbe titre sur iOS sans dépenser un euro.

Que celles et ceux qui pensent encore que l’iPad ne peut pas rivaliser avec les consoles se lancent à l’assaut de Republique et ils pourraient bien se raviser. Le jeu de l’éditeur (bien nommé) Camouflaj LCC n’a effectivement pas trop à rougir en face de certaines productions qui existent sur les consoles de salon. Republique est un jeu au scénario impeccable et aux graphismes à la hauteur de l’histoire.

Alors même que sort le second volet de ce jeu, disponible au sein de l’application en achat intégré, la première partie est offerte cette semaine dans le cadre de l’offre gratuite que propose Apple à partir de chaque jeudi. Vous aurez donc jusqu’à jeudi prochain, mais ne tardez pas, pour vous lancer dans ce jeu d’infiltration qui risque de vous rendre terriblement accroc.

‎Republique
‎Republique
Développeur: Camouflaj LLC
Prix: Gratuit+
  • ‎Republique Capture d'écran
  • ‎Republique Capture d'écran
  • ‎Republique Capture d'écran
  • ‎Republique Capture d'écran
  • ‎Republique Capture d'écran
  • ‎Republique Capture d'écran

Pour entrer un peu plus en détail dans le scénario de ce jeu, vous voilà plonger dans une aventure qui va totalement vous dépasser. En effet, vous allez recevoir sur votre téléphone de mystérieux appels d’une jeune fille nommée Hope, prisonnière d’un régime totalitaire répressif et qui en appelle à vous pour l’aider. Accusée d’avoir lu un livre interdit, vous allez devoir mettre vos talents de pirate informatique pour lui sauver la vie.

Republique 2
Votre mission, aider Hope !

Vous allez devoir infiltrer le réseau informatique et guider Hope vers le chemin de la liberté, vous êtes son seul espoir afin qu’elle puisse s’en sortir. C’est sur cette trame narrative prenante que repose cet excellent jeu qui est sur iPad ce que Metal Gear Solid est sur console, un jeu dit d’infiltration. Prévu pour être décliné en 5 volets, chaque épisode comporte un début et une fin, même si l’aventure à proprement parler portera sur les 5 volets qui seront disponibles au prix de 13,99 euros l’ensemble. À noter que pour la sortie du second volet, celui-ci est disponible en promotion avec une remise de 25 %.

Si le scénario est captivant et la mécanique du jeu impeccable, que dire des graphismes 3D qui illustrent ce jeu, propulsés par le moteur graphique 3D Unity. Détails riches, textures fines et complexes et cinématiques de qualité vont réussir à vous immerger dans ce jeu où l’ambiance sonore est là aussi pour vous captiver. Il vous est d’ailleurs conseillé de jouer avec un casque sur les oreilles pour une meilleure immersion encore. Graphiquement, le jeu est une pure merveille. Les différentes expressions de visage ont été directement captées sur des comédiens et le rendu au sein du jeu est tout simplement bluffant. Le studio en charge du développement a fait un énorme travail sur cette partie-là, comme sur la partie sonore.

Republique
Une intrigue vraiment prenante.

Heureusement, toutes ces qualités ne sont pas gâchées par un contrôle aléatoire. Le jeu ayant été à l’origine développé pour mobile (ce n’est pas un portage), les commandes ont été pensées pour un appareil tactile et pour répondre du bout des doigts à ce que vous allez exiger. Le système « One Touch » développé pour le titre permet de le contrôler bien souvent avec un seul doigt, ce qui n’empêche pas d’avoir affaire à des phases de jeu parfois complexes.

Il est bon de souligner, parce que cela devient de plus en plus rare, que Republique ne comporte aucun achat intégré qui permet d’avancer plus vite au sein de l’intrigue. Le seul paiement que l’on pourra vous demander est celui que nous évoquions plus haut, pour acheter le second volet ou pour acheter les 5 volets d’un coup (les trois prochains épisodes sont à venir).

Republique 3
Des phases de jeu variées.

Avant de débloquer la série dans son ensemble ou partiellement, l’éditeur a eu l’excellente idée, en partenariat avec Apple, de nous proposer la première partie de cette superbe aventure gratuitement. Le titre est tout simplement excellent, il devrait séduire les amateurs de jeu d’infiltration ou d’énigmes et devrait surtout vous faire passer de longs moments sur iPad… ou iPhone et iPod touch, car l’application est universelle.

Republique 4
Mettez-vous dans la peau d'un pirate informatique.

Dernier challenge, le Game Center, celui-ci est effectivement intégré à ce jeu et vous proposera de remporter de nombreux trophées ou encore de comparer vos scores avec ceux de vos amis. Republique est, vous l’aurez compris, une application à ne pas laisser passer et l’on vous conseille vivement de la télécharger sans perdre une seconde. Le long week-end qui s’annonce va vous permettre d’aider la jeune Hope à ne plus être la prisonnière de ce régime totalitaire.

le 0 1293
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend