Google annonce officiellement la tablette Project Tango avec un processeur Tegra K1

Par ,

Nous vous parlions il y a quelques jours de l'imminence d'une tablette Google capable de modéliser l'environnement de l'utilisateur en images 3D. Cette tablette de 7 pouces faisant partie du “Project Tango” vient d'être officiellement dévoilée par Google.

tablette-project-tango
En début d'année, Google présentait un prototype de smartphone né de son projet Tango. Ce dernier a la particularité de cartographier l'environnement de l'utilisateur en 3D par le biais de capteurs dédiés. Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient état d'une tablette de 7 pouces qui devraient reprendre le même concept. Celle-ci vient d'être officiellement annoncée par Google qui précise par ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un produit grand public. Ce dernier servira en effet de Kit de développement pour « les développeurs professionnels qui souhaitent explorer le futur des systèmes mobiles de détection 3D ».

 Des caractéristiques haut de gamme

Comme on pouvait s'en douter, cette tablette expérimentale, tout comme le smartphone présenté il y a quelques semaines se dote de caractéristiques de haut vol avec notamment un processeur NVIDIA Tegra K1 couplé à une mémoire vive de 4 Go. La capacité de stockage interne s'établit quant à elle à 128 Go. Les autres caractéristiques incluent les classiques Wifi, Bluetooth, LTE, une connectivité USB 3.0 ainsi qu'un port microHDMI.

Le potentiel des capteurs 3D

Les possibilités qu'offre l'interprétation de l'environnement en 3D sont bien entendu énormes. Grâce à la réalité augmentée, les capteurs intégrés à la tablette vont permettre de virtualiser les interactions de l'homme avec son environnement. On pourrait par exemple créer des applications pour simuler avec exactitude la visite d'un bâtiment ou d'un musée. Les agences immobilières pourraient modéliser leurs offres en 3D quitte à permettre aux clients potentiels de visiter les pièces de manière fidèle directement sur leur smartphone ou leur tablette sans avoir à se déplacer. Combinés avec la technologie vocale comme celle de Google now, les terminaux Tango pourraient également aider les non ou mal voyant à s'orienter sans grande difficulté.

On n'oublie pas les possibilités qui existent également pour ce qui est des jeux vidéo. Il vous sera par exemple possible de transformer votre chambre en un véritable champ de combat.

Comme précisé plus haut, la tablette Tango sera disponible en édition limitée et sera exclusivement réservée  aux développeurs au prix de 1024 dollars, quand même.

le 0 221
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend