Skype est disponible pour iPad !

Par ,

L’une des grosses associations du moment (Apple + Skype) à accouché d’une nouvelle application, disponible officiellement sur l’AppStore depuis ce matin (après une brève apparition et un retrait hier). Elle devrait combler toutes celles et ceux qui aiment appeler sans compter.

Avec Skype, le but n’est pas de faire de l’iPad un téléphone géant que l’on pourrait utiliser comme un smartphone (quelques débats avaient germé à ce sujet lors de la sortie de la Galaxy Tab 7″). Mais l’application pourrait rendre de nombreux services aux personnes qui veulent profiter de la VoIP. La grande avancée par rapport à FaceTime, c’est bien sur le fait de pouvoir s’affranchir de l’exclusivité des produits Apple et de dialoguer avec n’importe qui disposant d’un compte Skype, peu importe le terminal.

L’interface à été spécialement travaillée pour la taille de la dalle (9,7″) et utilise les deux caméras de l’appareil pour la visio. L’utilisateur n’a qu’à choisir l’une des deux à l’aide du bouton dédié. Pour les tablettes ne disposant pas de caméra (comme l’iPad 1, par exemple), les appels voix et la transmission vidéo restent possible. Heureusement !

Il est aussi téléchargeable sur le Play Store pour les tablettes Android.

Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin avec Skype, sachez que la messagerie instantanée est également disponible en mode vidéo.

le 4 1970
-
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. J’ai un ipad1 je voudrai skip pour recevoir des vidéos , je ne sais pas ce que je dois faire ? Cordialement . Jp

  2. Excellent, fonctionne très bien, bien sur il manque quelques fonctionnalités, mais dans l’ensemble très utile.

  3. Version nulle… Vivement une vraie version optimisee..,,, impossible denvoyer un message en meme qun appel video… C null.
    Fonctionne pas avec pad jailbreaké.

  4. Ce qui est surtout intéressant avec l’iPad est que pour la version 2, celui-ci a deux caméras et donc permet une utilisation plus sympa de l’outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami