Sortie d’iOS 8.1, retour sur les nouveautés

Par ,

Lors de la présentation de la fonctionnalité iCloud Photo Library, on vous parlait hier de la sortie d’iOS 8.1. Loin d’être la seule nouveauté importante, on revient aujourd’hui en détail sur ces nouvelles fonctionnalités qui améliorent iOS 8, surtout dans le fonctionnement entre les différents appareils. On rappelle qu’iOS 8.1 est sorti hier soir.

Craig Federighi l’avait promis le soir de la présentation des nouveaux iPad et la mise à jour a été rendez-vous, c’est à dire hier dans la journée aux États-Unis, hier soir chez nous. iOS 8.1 propose surtout des fonctionnalités qui auraient dû être intégrées à iOS 8, mais, certainement faute de temps, elles ont mis un peu plus de temps à arriver.

Bien entendu, cette mise à jour commence par corriger de nombreux bugs qui ont été découverts tout au long de ce premier mois d’existence d’iOS 8. Rien que pour cela, on vous conseillerait la mise à jour. Au passage, pour mettre à jour votre appareil vous pouvez le faire directement depuis l’iPad ou l’iPhone en passant par les réglages, Général et Mise à jour logicielle. La mise à jour peut se faire aussi depuis iTunes, méthode plus ancienne, mais que l’on conseillera pour les petits stockages.

Une fois la chose faite, vous pourrez découvrir les quelques nouvelles fonctionnalités, ainsi vous pourrez activer iCloud Photo Library dans sa version bêta, pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, n’hésitez pas à passer voir ce que l’on en disait hier.

Instant Hotspot, votre iPad ou iPhone sert de modem

Instant Hotspot
Votre appareil est plus partageur que jamais.

Les nouveautés les plus intéressantes tournent autour de fonctionnalités qui permettent de faire travailler ensemble tous les appareils de la firme à la pomme, c’est le cas d’Instant Hotspot qui va transformer votre iPhone ou iPad en modem et qui viendra prendre le relais du réseau domestique si son signal trop faible vient à disparaitre. En toute transparence, un Mac équipé de Yosemite viendra se connecter à votre appareil en 3G/4G pour profiter de son réseau. Pour que la fonctionnalité soit active, vous devez passer tous vos appareils en 8.1 et posséder OS X Yosemite sur un Mac.

Continuité, vos SMS sur iPad et Mac

Continuité
Rédigez vos SMS sur iPad.

Dans la même philosophie, il est maintenant possible de lire et d’envoyer ses SMS directement depuis son Mac ou un iPad, à la condition, là aussi, que vos appareils soient mis à jour avec les dernières versions d’iOS et d’OS X.  Pour activer cette fonctionnalité, baptisée Continuité, la manipulation doit se faire depuis la rubrique Messages de l’iPhone et un code doit être entré sur tous les appareils qui recevront et pourront envoyer des SMS.

Apple Pay débarque … aux États-Unis

Voilà un service sur lequel risque de s’appuyer Apple à l’avenir, même si pour le moment celui-ci n’est disponible qu’aux États-Unis. Apple Pay est le service bancaire de la firme à la pomme, il enregistre votre carte bancaire et vous permet de régler vos achats dans des centaines de boutiques physiques grâce à votre iPhone 6 ou 6 Plus (qui bénéficie de la technologie NFC).

Apple Pay
Apple Pay permettra de régler les achats faits au sein de nombreuses applications.

Apple Pay permettra aussi de régler ses achats sur l’App Store ou au sein des applications qui auront déployés ce service et c’est pour le moment cette utilisation qui devrait être majoritairement utilisée. L’iPad Air 2 permettra d’ailleurs, tout comme l’iPad mini 3, d’utiliser Apple Pay pour régler ses achats faits sur les boutiques en ligne de la firme à la pomme et au sein des applications. Une arrivée en Europe est prévue dans le courant de l’année prochaine.

Enfin, iOS 8.1 permet aussi de combler certaines failles ou de régler certains soucis entourant la vie privée des utilisateurs, comme pour le clavier QuickType qui ne retient plus vos mots de passe.

Vous aurez compris que cette première mise à jour majeure intéressera surtout celles et ceux qui ont au moins deux appareils pommés qui peuvent recevoir iOS 8.1, ou encore la dernière version d’OS X, Yosemite. Bien entendu, ne serait-ce que pour la correction des bugs ou la mise à jour des paramètres de sécurité, on vous conseillera de la faire sans trop tarder. Celle-ci pèse un peu plus d’une centaine de Mo, elle ne devrait pas prendre plus de 30 minutes à effectuer.

le 0 1061
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend