[Après l’achat] Test de l’application Keynote pour iPad

Par ,

La semaine dernière nous vous avions fait le test de l'application Pages sur iPad 2. Il est temps de vous faire part d'une autre bonne surprise, l'application Keynote. Nous continuons donc dans la trilogie de la suite iWork, conçue par Apple à l'origine pour Mac et portée en 2010 sur iPad.

Au jour le jour j'utilise Pages et Keynote, et face aux demandes sur notre forum d'utilisateurs qui aimeraient savoir ce qu'est vraiment Keynote, j'ai trouvé l'idée opportune de faire un testrécapitulatif. Keynote est l'application qui, sur iPad, permet de créer des présentations à la PowerPoint avec simplicité, sans avoir besoin de grandes connaissances en informatique. L'interface est comme d'habitude chez Apple simple et épurée, et vous allez voir, très facile à prendre en main ! Et pourtant, il est possible de réaliser des documents aboutis en quelques minutes. L'iPad étant un produit nomade, vous pourrez modifier vos docs quand vous voulez, où vous voulez, et les présenter à vos amis et collègues sans attendre que l'ordi s'allume.

Keynote est aussi compatible iCloud, ce qui permet à chacun de vos appareils de bénéficier de la dernière version de vos documents, sans à se soucier d'emporter vos câbles avec vous. Pour exporter une présentation, c'est facile. Sélectionnez-la dans la page d'accueil de l'app ou touchez l'icône « clé à molette » en haut à droite pour pouvoir l'envoyer par mail, vers un serveur, iTunes ou bien iWork.com, où toute la communauté pourra regarder votre présentation et s'en inspirer !

L'application telle qu'elle est en version 1.5 est entièrement utilisable, sans bugs ni ralentissements. Son prix élevé peut vous empêcher de la prendre mais aucune autre application sur l'App Store n'est aussi complète…et stable ! Un seul achat vous permettra d'avoir accès à toutes les futures mises à jour. Si nous devions donner des conseils à Apple pour l'améliorer…nous dirions de ne pas toucher à l'interface mais surtout de donner plus de possibilités à l'app en terme d'ajout et de personnalisation de fichiers multimédias, seul point qui pourrait décevoir les incontournables de Powerpoint sur PC et Mac.

En parlant de ça, Keynote peut importer et exporter des documents compatibles avec PowerPoint, mais aussi en pdf et évidemment pour Keynote sur Mac.

 

L'application vaut vraiment le coup! Nous vous la conseillons si vousavare aurez l'utilité, ce serait dommage de dépenser 8 euros pour rien…

le 0 1506
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend