Timeline 3D, quand la chronologie prend une nouvelle dimension (gratuit au lieu de 8,99 €) – iOS

Par ,

L’App Store regorge d’applications qui permettent de faire à peu près tout, même réaliser de superbes présentations chronologiques en 3 dimensions à l’aide de l’outil Timeline 3D.  Disponible depuis la fin 2012 et régulièrement mise à jour, l’application est pour la première fois gratuite, c’est donc le moment ou jamais de la découvrir en détail.

Si présenter une frise chronologique est souvent quelque chose de très ennuyeux et très convenu, l’application Timeline 3D est le type même d’outil capable d’apporter un petit plus en permettant des présentations plus dynamiques et plus interactives. Proposant un fonctionnement très simple, l’application distribuée par l’éditeur BEEDOCS est très convaincante au final.

Que ce soit dans le domaine scolaire, professionnel ou encore personnel, voilà donc un programme qui va vous permettre de mettre en 3 dimensions vos présentations chronologiques. Proposant la langue française, l’application inclut déjà une présentation baptisée « Tutoriel » qui vous permettra justement de la prendre en main et de comprendre son fonctionnement.

‎Timeline 3D: Education Edition
‎Timeline 3D: Education Edition
Développeur: BEEDOCS
Prix: 10,99 €
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran
  • ‎Timeline 3D: Education Edition Capture d'écran

L’écran d’accueil, vous proposant les différentes frises chronologiques que vous avez déjà préparées, sera aussi celui sur lequel vous pourrez lancer vos nouveaux projets. Le petit « + » en bas à gauche sera le symbole qui vous permettra de démarrer une nouvelle frise chronologique. Il suffira ensuite d’ajouter des évènements au sein de celle-ci, en prenant soin de remplir les champs les plus importants comme celui de la date pour que les différentes entrées viennent se classer toutes seules, et le tour est joué.

Timeline 3D

Pour chaque entrée créée, il est possible d’y joindre un texte, des mots-clés, une URL ou encore un média (image, film ou documents Dropbox). Une fois terminée, il ne vous reste plus qu’à aller admirer le résultat de votre travail en lançant la visualisation symbolisée par le pictogramme de lecture. Si dans un premier temps votre frise apparaît avec l’apparence ordinaire en 2 dimensions, il suffira de tapoter sur un évènement de la frise pour la voir prendre une nouvelle dimension. Chaque tapotement sur l’écran vous propulsera vers l’entrée suivante, à la manière d’une application comme PowerPoint.

Voilà qui permet au final d’avoir des présentations plus dynamiques que l’on pourra projeter vers un téléviseur si l’on possède un Apple TV grâce à la technologie AirPlay. Il est aussi possible de changer l’apparence de chaque frise en allant dans la rubrique paramètres qui se trouve en haut sur la colonne de gauche.

Timeline 3D 2

De plus, il sera possible d’imprimer facilement ses frises en 2D, de les publier sur le Web, de les exporter au format PPTX (lisible sur PowerPoint ou Keynote) ou encore en PDF dans un format en 2D aussi. Les frises pourront même être envoyées sur les serveurs en ligne (Dropbox, Google drive, OneDrive…) en sachant que seul DropBox permet aussi l’import. Simple à configurer et utiliser, une série de tutoriels vidéos, que l’on trouve sur l’écran d’accueil en bas à droite, permettra à celles et ceux qui ont des difficultés à se familiariser avec l’outil de bien le prendre en main.

Dédiée à un usage bien spécifique, cette application possède de nombreuses qualités et se montre capable de fonctionner en complément du programme du même nom disponible sur Mac à cette adresse. Dernier gros avantage de ce programme, il est universel et permet de l’installer en plus sur un iPhone ou un iPod touch et d’utiliser DropBox pour retrouver ses présentations d’un appareil à l’autre.

Timeline 3D 3

Timeline 3D est donc l’application typique qui permet d’apporter une certaine valeur ajoutée avec l’utilisation de la 3D pour des présentations chronologiques plus dynamiques… et tout cela gratuitement. Pas une minute à perdre, car cette gratuité n’est pas appelée à durer, on se précipite sur Timeline 3D.

le 0 2287
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend