Memup SlidePad Elite dévoile une tablette sous Windows 8 à 199€

Par ,

Les tablettes sous Windows 8 ont très clairement le vent en poupe ces derniers temps et ce n'est pas la dernière annonce de Memup qui contredira cette affirmation. La firme spécialiste de l'entrée de gamme souhaite également aller plus loin en étant la première à proposer Windows 8 sous le seuil symbolique des 200€ !

Ce salon du MedPi aura donc signé le grand retour de Memup, la firme étant plutôt avare en nouveautés depuis déjà de nombreux mois. Nous pourrons également noter que Memup, qui s'était jusqu'ici dévoué entièrement aux modèles sous Android, fait ses premiers pas dans le monde Windows par le biais de cette SlidePad Elite 832W. Bien évidemment, tarif entée de gamme oblige, il faudra se contenter d'un écran d'une diagonale de 8″ affichant une résolution de 1280×800 pixels, sans la moindre précision quant au fait qu'il intègre la technologie IPS, ou pas. Le form factor de ce produit ressemble assez à celui d'un iPad Mini avec des contours latéraux fins, nous espérons que ceux-ci permettront tout de même une bonne prise en main du produit tout en évitant les touchers accidentels qui sont légions sur ce type d'appareil.

memup832w

La processeur qui sera chargé d'animer le tout sera issu du catalogue du fondeur Intel qui se forge une place de plus en plus importante au sein même du marché des tablettes. Le modèle choisi par Memup est un Atom Z3735E, qui intègre 4 coeurs, chacun d'eux opérant sous une fréquence de 1.3 GHz. Ce dernier sera épaulé par 2 Go de RAM qui devraient assurer des performances correctes sans toutefois atteindre des sommets. Enfin, il faudra se contenter de 32 Go pour le stockage interne, qui risque fort d'être réduit d'une dizaine de gigaoctets après l'installation de Windows.

L'on retrouvera bien sûr une connectique HDMI complétée par des modules WiFi et Bluetooth. De quoi assurer le minimum syndical mais sans le moindre supplément, il faudra donc faire l'impasse sur le GPS ou encore un port USB au format standard. Memup cherche certainement à proposer l‘expérience de Windows 8.1 sans fioritures dans le but de vendre son appareil à un coût le plus bas possible. On notera également la présence d'Office 365 sur la tablette dès l'achat.

Source : Clubic

le 0 960
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend