Tower Madness 2, le cauchemar des moutons sur iPad (gratuit au lieu de 1,59 €) – iOS

Par ,

Comme souvent, nous allons profiter du week-end pour mettre en avant une application payante devenue gratuite durant un court laps de temps. Ce dimanche, nous profitons de sa mise en avant sur l’App Store pour revenir sur l’excellent Tower Madness 2, un Tower Defense à ne pas laisser passer pour les amateurs du genre. Comme dans le premier volet, il faudra défendre chèrement la laine de vos moutons.

Dans Tower Madness 2 on ne s’endort pas, ici, pas question de compter les moutons, il faudra les protéger des hordes d’envahisseurs venus de l’espace. C’est à partir de ce scénario que l’on connaissait depuis l’arrivée du premier volet il y a quelques années déjà, que le second opus se bâtit lui aussi. Il faut dire que l’humour présent dans le premier volet grâce à cette situation quelque peu saugrenue fonctionne encore.

Pour revenir un peu sur le genre du jeu, le Tower Defense, il s’agit en fait de mettre en place un système de défense grâce à de nombreuses armes dont vous disposez, pour anéantir vos ennemis et protéger vos moutons. Genre largement présent sur les tablettes, ce type de jeu semble avoir été taillé pour les tablettes tactiles tant le contrôle du bout des doigts se fait naturellement.

‎Tower Madness 2 (RTS)
‎Tower Madness 2 (RTS)
Développeur: Limbic Software
Prix: Gratuit+

Limbic Games, développeur du jeu à qui l’on doit aussi Zombie Gunship ou encore Nuts, reprend les mêmes éléments que sur le premier volet et on doit bien l’avouer, ça marche encore. Prétextant une attaque d’aliens débarqués sur terre pour mettre la main sur des moutons afin de fabriquer des pulls (si si), vous voilà plongé au sein de 70 niveaux à la difficulté croissante pour sauver votre troupeau.

Tower Madness 2

Bien entendu, pour vous permettre de vous protéger, les armes proposées au sein du jeu sont nombreuses et c’est en récoltant des pièces lorsque vous tuez vos ennemis que vous pourrez les acheter ou les faire évoluer. À vous de les disposer soigneusement sur le parcours des aliens afin de vous en débarrasser avant qu’ils n’atteignent votre cheptel. Bien entendu, comme c’est maintenant la règle pour bon nombre de jeux, des achats intégrés permettent d’aller plus vite dans l’achat de ces mêmes armes.

Tower Madness 2 2

Graphiquement, le jeu reprend les codes du premier volet avec une vue de dessus en 3D qui est un peu déstabilisante au premier abord. Toutefois, c’est assez rapidement que l’on prend le titre en main et l’on se prend rapidement au jeu, surtout si l’on a un peu de temps devant soi. Les vagues d’ennemis à venir apparaissent dans une barre située au bas de l’écran, ce qui vous permet de déployer vos armes en fonction de ce qu’il vous reste à affronter. Oui, le Tower Defense est avant tout un jeu de stratégie.

Tower Madness 2 présente aussi de nombreux autres avantages, par exemple il est compatible avec les manettes, ce qui vous permet de poser votre tablette et de la contrôler depuis un joypad réel. De plus, l’application est universelle et la sauvegarde dans le Cloud permettra de récupérer sur une autre machine (iPhone par exemple), une partie déjà entamée sur l’iPad.

Tower Madness 2 1

L’approche d’Halloween est aussi l’occasion d’une mise à jour qui introduit 10 cartes spéciales en rapport direct avec le thème. Les amateurs de challenge et de récompenses pourront débloquer de leur côté les nombreux trophées à retrouver au sein du Game Center. Vous aurez compris que Tower Madness 2 est un jeu complet, amusant et qui plus est gratuit pour quelques jours encore. C’est donc le moment ou jamais de se lancer dans l’aventure et de découvrir cet excellent second volet qui est apparu sur l’App Store au début de cette année.

le 0 1491
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend