Asus lance son PadFone X Mini : une déclinaison abordable du PadFone X

Par ,

Les déclinaisons Mini des différents appareils sont devenues monnaie courante. Que cela soit dans le secteur des smartphones ou des tablettes, il est de plus en plus fréquent que le constructeur annonce une déclinaison mini de son modèle phare.

Souvent moins performante que le modèle dont elle est issue, une déclinaison Mini est aussi très souvent plus petite et abordable. Asus suit donc la logique du marché avec son PadFone X Mini, ce dernier étant destiné à être commercialisé au tarif très agressif de 199$ hors abonnement, tout en étant doté de caractéristiques d’entrée de gamme. Ainsi, côté téléphone il faudra se satisfaire d’une dalle d’une diagonale de 4.5″ affichant seulement 854×480 pixels. Quand de nombreux constructeurs optent pour des résolutions HD ou supérieures, Asus fait le choix de l’économie. Afin d’animer l’ensemble, c’est un Intel Atom Z2560 doté de deux coeurs cadencés à 1.6 GHz qui a été choisi par la firme Taïwanaise. Accompagné par seulement 1 Go de RAM, le processeur devrait toutefois suffire pour un usage basique, même s’il risque d’être un peu limité lors d’une utilisation en jeux vidéos. Enfin, le stockage interne s’étalera sur seulement 8 Go, extensibles par le biais d’une carte Micro SD, sans toutefois que l’on ne sache si d’autres déclinaisons sont prévues par le constructeur Taïwanais.

asuspadfone

Équipé d’un capteur dorsal de 5 Mpixels, le smartphone pourra réaliser des clichés de qualité acceptable, sans toutefois atteindre la précision de son aîné, équipé quant à lui d’un capteur de 13 Mpixels. Notons que l’appareil devrait être compatible avec les antennes relais 4G LTE, tout du moins aux USA, où il sera commercialisé en premier chez l’opérateur local AT&T. Concept du PadFone oblige, ce smartphone pourra être inséré à l’arrière d’un dock, le transformant ainsi en tablette de 7″ affichant 1280×800 pixels, qui utilisera les composants intégrés au sein du smartphone, en y ajoutant toutefois sa propre batterie. L’ensemble fonctionnera sous Android 4.4 Kit Kat.

Si l’on ne sait pas encore si le PadFone X Mini atteindra un jour l’Europe, la stratégie d’Asus est particulièrement intéressante, ce dernier cherchant à proposer différentes gammes de PadFone afin de viser une clientèle plus vaste, allant des personnes ayant un faible budget à celles souhaitant un appareil très performant, quitte à ce que ce dernier soit onéreux.

le 1 915
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Padfone mini (f400cg) vu hier à carrefour à 249 euros

    Ceux qui sont intéressés ne vous précipitez pas, la version américaine qui vient de sortir est munie d’un téléphone 4.5 pouces 4g, pas la version française (4 pouces et 3g), de plus la version américaine possède des batteries de plus grande autonomie
    Phone:
    2060 mAh Li-Polymer
    Pad:
    2200 mAh Li-Polymer (non-removable)

    Contrairement à la version française:
    Padfone
    1200 mAh Lithium
    Padfone Station
    8.3 Whr/2100 mAh Lithium

    Vraiment dommage que l’on nous vende un produit de plus d’un an à un tarif supérieur au marché américain, même si le prix U.S est en réalité une offre de téléphonie prépayée (gophone source com de presse http://www.marketwatch.com/story/asus-att-and-intel-to-bring-padfone-x-mini-to-united-states-on-oct-24-2014-10-15?reflink=MW_news_stmp).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *