Comparatif entre le Nexus 6, l’iPhone 6 Plus, le LG G3 et le Note 4

Par ,

Annoncé le 15 octobre dernier, le modèle Nexus 6, fabriqué par Motorola, est le dernier né de la gamme Google. Il présente, selon les caractéristiques officielles, de nouvelles fonctionnalités, avec notamment un nouveau système d’exploitation Android 5.0 Lollipop. Cependant, quelle place attribuer au Nexus 6 face à la concurrence ? 

nexus 6 google

Nexus 6 VS iPhone 6 Plus, VS LG G3, VS Galaxy Note 4

  • Ecran : avec un écran de 5.96 pouces, d’une résolution de 493 ppp, le Nexus 6 montre un excellent écran, le plus grand de tous, doté d’un très bon contraste, avec la technologie AMOLED, égal aux modèles Samsung et LG. Seul l’iPhone 6 Plus possède une résolution de moins bonne qualité.
iPhone 6 Plus 3
l’iPhone 6 Plus

 

  • Système : le Nexus 6 est accompagné du nouveau Android 5.0 Lollipop, lui conférant de toutes nouvelles fonctionnalités, telles qu’une nouvelle gestion multitâche, une amélioration de l’autonomie, avec plus de 90 minutes, ou encore une meilleure sécurité. L’iPhone 6 Plus fonctionne sous iOS 8, qui a notamment connu un début un peu compliqué. Ces deux systèmes ont tendance à montrer de plus en plus de similitudes. Le Samsung Galaxy Note 4 utilise la version 4.4.4 d’Android et le LG G3, Android 4.4.2. Leur mise à jour vers Android 5.0 n’est pas confirmée à l’heure actuelle.
  • Performance : le Nexus 6, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 Quad Core 2.76 GHz, montre une grande puissance, haut de gamme, comme le Galaxy Note 4, suivi du LG G3 qui est doté d’un Snapdragon 801. L’iPhone 6 Plus ne montre pas une grande évolution par rapport à l’iPhone 5S.
Samsung Galaxy Note 4
Samsung Galaxy Note 4

 

  • Appareil photo : en général, il s’agit du point faible des appareils de la gamme Nexus, cependant, ce nouveau modèle intègre un capteur photo principal de 13 Mégapixels, avec flash double LED, qui doit faire ses preuves. Le Galaxy Note 4 et le LG G3 montrent de grandes capacités concernant leur appareil photo (13 Mégapixels), avec une excellente définition. L’iPhone 6 Plus reste loin derrière, avec seulement 8 MP.
  • Mémoire : avec 3 Go de RAM, le Nexus 6 et le Galaxy Note 4 sont les plus performants, contre 2Go pour le LG G3 et 1 Go pour l’iPhone 6 Plus. Concernant la mémoire interne, on donnera l’avantage à l’iPhone 6 Plus, allant jusqu’à 128 Go, suivi par le LG G3, d’un format de 16 Go extensible jusqu’à 128 Go via MicroSD. Le Nexus 6 et le Galaxy Note 4 présentent un format 32 Go et 64 Go.
g3stylus-2
LG G3

 

  • Autonomie : le Nexus 6 montre un progrès par rapport aux précédents modèles, avec sa batterie de 3200 mAh, ainsi que les améliorations arrivant avec Android 5.0, notamment ART. Il devrait pouvoir être utilisé de manière intensive durant plus d’une journée, comme l’iPhone 6 Plus et le Galaxy Note 4. Le LG G3 présente une autonomie plus limitée avec 21 heures.
  • Design : le Nexus 6 ressemble au Moto X 2014 de Motorola et propose un design assez sobre et élégant. Il est simplement plus grand et présente un cadre en aluminium. Le Galaxy Note 4 préfère un dos en simili cuir et un contour en aluminium. L’iPhone 6 Plus offre plusieurs possibilités, avec 3 couleurs différentes, toujours dans un esprit métal, à l’image de l’iPhone 5S.
  • Prix : le prix du Nexus 6 est évalué à 649 dollars, beaucoup plus cher que les anciens modèles de la gamme Nexus initiés par Google. L’iPhone 6 Plus reste le plus coûteux, avec un prix de 809 euros, presque égalé par le Galaxy Note 4, affichant un tarif aux environs de 750 euros. Le LG G3 est commercialisé à moins de 600 euros. Il est donc le moins cher.

Le Nexus 6 est un modèle très attendu de part ses capacités et ses performances, cependant, son prix risque de décevoir les adeptes de la gamme Nexus. Avec un coût à l’achat se rapprochant de l’iPhone 6 Plus, il a tout de même toutes les chances d’être parmi les meilleurs smartphones Android de l’année grâce à de bonnes performances et un système d’exploitation qui sera toujours à jour sous Android.

[quote align=”center” color=”#999999″]A lire : Notre test de l’iPhone 6 Plus[/quote]
[quote align=”center” color=”#999999″]A lire : Notre test du LG G3[/quote]

le 16 1106
- Marque(s) / Os : , , ,
Article précédentArticle suivant
16 commentaires
  1. @Droid74
    “Des similitudes entre Android et iOS, c’est pas nouveau, Android copie depuis toujours sur iOS.”
    Au début, sans aucun doute ; par la suite, en revanche, l’inverse a été au moins aussi fréquent.

  2. Cette comparaison n’est pas pertinente, seule des comparaisons chiffrer et visuelle peuvent être crédibles établis avec des outils et logiciel de test. Les caractéristiques techniques ne prennent pas en compte les capacités des logiciels, qui couplé au logiciel donnent les véritables performances.

    Plutôt ne rien dire, que se baser sur si peu d’éléments.

  3. Des similitudes entre Android et iOS, c’est pas nouveau, Android copie depuis toujours sur iOS.
    Dire que l’appareil photo du 6+ est le moins bon car il n’a que 8MPx sont des conneries. Il n’y a pas que les MPx qui comptent ! La preuve, les photos de l’Iphone 6+ sont largement meilleures que certains téléphone avec 14-15Mpx. Et personnellement, je trouve les photo du 6+ bien meilleur que le LG !

    1. Bonjour Corwin, oui en effet ! Je suis désoler, le LG G3 à conserver la stabilisation optique tout comme son prédécesseur. Dans ce cas la, je tiens juste à préciser que le Galaxy note 4 possède un appareille photo de 16 mégapixels et non 13 !

  4. Le Galaxy note 4 possède un capteur photo de 16 megapixels avec stabilisation optique, tout comme le nexus 6 mais avec 13 megapixels ou l’iphone 6 plus avec ses 8 megapixels. Le LG G3 est le seul a ne pas proposer la stabilisation optique mais en contrepartie il possède un Autofocus Laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *