L’application Spotify disponible sur tablette et smartphone

Par ,

Partant du constat que la musique ne s’écoutait pas seulement sur un ordinateur, mais de plus en plus sur des appareils nomades, Spotify a décidé de lever la restriction qui nous empêchait de lire la musique gratuitement sur une tablette. Entrecoupée par la publicité, il sera désormais possible d’écouter ses morceaux préférés depuis une tablette ou un mobile.

À travers l’annonce qui a été faite hier par les responsables du service de streaming musical Spotify, on sent clairement que la concurrence de nouveaux services comme ceux de Google ou encore d’Apple (iTunes Radio qui doit arriver en 2014) commencent à inquiéter la firme suédoise.

Jusqu’à présent, l’écoute en illimitée de musique sur Spotify ne pouvait se faire que sur un ordinateur, les versions mobiles n’étant réservées que pour les détenteurs d’un compte premium, vendu au prix de 9,99 euros/mois. Depuis hier, cette restriction qui avait un peu perdu de son sens a été levée.

‎Spotify : Musique et podcasts
‎Spotify : Musique et podcasts
Développeur: Spotify Ltd.
Prix: Gratuit+

Plus de restriction

Durant la conférence LeWeb qui se tenait à New York, où Spotify a fait cette annonce, elle a aussi annoncé que la restriction de 10 heures d’écoutes gratuites par mois serait définitivement levée. La société suédoise continuera de s’appuyer sur la publicité, qui ne devrait pas dépasser les deux minutes sur une heure d’écoute, pour financer son service.

Il est à noter que tous les appareils mobiles ne seront pas logés à la même enseigne. Si depuis une tablette on pourra écouter n’importe quel morceau comme on le faisait depuis un ordinateur, un smartphone ne permettra d’écouter que des radios tournant autour d’un artiste ou d’un genre musical. Ce système de radio, qui est similaire à ce que va proposer Apple, permettra aussi de découvrir des artistes et l’on pourra toujours passer les morceaux qui ne nous plaisent pas. Il sera possible de lancer des radios depuis nos playsists musicales ou encore depuis un artiste recherché sur Spotify.

Spotify-mobile-cover-664x374

Version Premium sans publicité

La version Premium sur appareil mobile permettra donc de supprimer la publicité, mais aussi d’améliorer la qualité d’écoute qui n’est pas optimale (320 kbps) sur tablette ou smartphone avec la formule gratuite.

Dans le même temps, Spotify en a profité pour dévoiler son déploiement dans 20 nouveaux pays, tout comme elle a annoncé son entrée au catalogue du mythique groupe de Rock Led Zeppelin, que l’on pourra donc écouter gratuitement.

De bonnes nouvelles donc pour les amateurs de musique, des évolutions qui devraient pousser Deezer, son concurrent direct, à en faire de même s’il veut espérer continuer de garder ses utilisateurs.

le 0 2899
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend