myCANAL : l’application complète du groupe CANAL disponible sur iOS et bientôt sur Android

Par ,

Longtemps dépourvue d’une application pour tablette digne de ce nom, le groupe CANAL se rattrape avec la nouvelle venue myCANAL, déjà disponible sur iOS et bientôt sur Android. C’est tout l’univers de CANAL+ et CANALSAT que vous retrouverez au sein de celle-ci, les programmes en Live y compris.

Il est très difficile pour une chaine de télévision ou pour un groupe audiovisuel de faire l’impasse sur ce nouvel écran qu’est celui de la tablette. Utilisé massivement par la jeune génération, mais de plus en plus fréquemment par une grande partie de la population, ce petit écran a parfois remplacé le grand écran qui trônait au centre du salon.

Les abonnés à CANAL+ et CANALSAT ont de quoi se réjouir, car après avoir proposé des applications de qualité médiocre (on pense à CANAL TOUCH), voilà que débarque myCANAL, application ambitieuse et nouvelle qui propose de centraliser tout l’univers de la chaine à péage au sein d’un même programme. Après un premier tour rapide de celle-ci, le pari semble réussi. myCANAL n’est pas seulement destiné aux tablettes, mais elle fonctionne aussi sur les smartphones et sur tous les navigateurs Internet.

‎myCANAL
‎myCANAL
Développeur: GROUPE CANAL+
Prix: Gratuit+

Comme souvent, ce sont les possesseurs d’une tablette Apple qui ont la primeur de découvrir cette application, mais rassurons-nous, le groupe CANAL travaille sur une version Android de ce programme, sans pour autant nous donner plus de précision sur une date de sortie.

Ce sont les abonnés qui seront les grands profiteurs de cette application et ils pourront en premier lieu retrouver toutes leurs chaines au sein de myCANAL. Plein écran, AirPlay pour diffuser la vidéo sur un plus grand téléviseur, version originale sous-titrée et flux vidéo de qualité sont au programme et l’on ne peut que féliciter le groupe CANAL pour le travail effectué sur cette partie. Pour les seuls abonnés à CANAL+, vous retrouverez aussi en clair toutes les chaines de la TNT, dans une qualité comparable.

screen480x480

Regarder la télévision sur son iPad avec une telle qualité d’image est un réel plaisir et il était temps que la chaine cryptée nous propose quelque chose de ce niveau. À noter que le flux vidéo possède aussi une option pour repartir 30 secondes en arrière ou en avant. Des informations sur le programme qui est en train d’être diffusé sont disponibles, ainsi que les dates et les chaines sur lesquelles il sera rediffusé.

L’autre grande partie de l’application repose sur les programmes à la demande et là aussi le menu est complet. Si au moment où j’écris l’article celui-ci est en maintenance, il est possible de retrouver l’ensemble des programmes du groupe CANAL regroupés au sein de plusieurs catégories (fictions, séries, sports…). Là encore, la qualité de diffusion est impeccable et cette partie sera l’occasion de rattraper ce que vous avez éventuellement manqué en direct. Les petits modules qui se trouvent dans des émissions comme le Grand journal peuvent être regardés indépendamment du reste de l’émission.

Un Guide TV complet est aussi disponible, il vous permettra de consulter les programmes diffusés au moment de la consultation, les programmes de la soirée, de la semaine ou encore une sélection de programmes en fonction de vos goûts ou centres d’intérêt. La fonction grille TV vous permettra de retrouver quelque chose de plus familier.

screen480x480

Petit plus que propose cette application, il sera possible de piloter son décodeur CANAL ou encore une Freebox (V5 ou V6) directement depuis myCANAL. L’application, qui fonctionne sous iOS 6 ou 7, est véritablement complète et vous proposera un lien vers toutes les autres apprls déjà disponibles au sein de l’App Store éditées par le groupe CANAL.

Avec myCANAL, le groupe CANAL se dote donc d’une application complète, souple et agréable à utiliser qui ne fait pas l’impasse sur la qualité de diffusion du flux vidéo. Peut-être un argument supplémentaire pour la chaine cryptée afin d’attirer de nouveaux abonnés, en tout cas, une satisfaction pour celles et ceux qui l’étaient déjà et qui attendaient cela avec impatience. Dommage que les possesseurs de tablettes Android doivent encore s’armer de patience.

screen480x480

le 2 4465
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Je dispose de l’application mycanal mais une chose me déplaît: l’écran n’est pas en pleine page sur ma tablette alors que sur canal touch, je pouvait mettre l’écran sur la totalité de la tablette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend