Application Leboncoin, les bonnes affaires se font aussi sur tablette

Par ,

Avec la mise à jour hier de l’application sur iOS, Leboncoin est maintenant présent sur iPad en plus de l’iPhone. Ce coup de projecteur est aussi l’occasion de rappeler que la même (ou presque) application est présente sur les appareils Android, idéal pour faire de bonnes affaires directement depuis sa tablette.

Je pense qu’il n’y a pas une personne en France qui ne connaisse pas le site numéro 1 des ventes entre particuliers, Leboncoin. Si surfer sur le site Internet du boncoin n’est pas ce qu’il y a de plus désagréable, l’arrivée d’une application sur Android et iOS ne peut que réjouir celles et ceux qui utilisent ce service régulièrement.

Pour ce qui est de l’application iOS, que j’ai testée, elle profite de ce passage en version 3.0 pour être pleinement compatible avec les iPhone 6 et 6 Plus dont elle occupe maintenant toute la taille de l’écran. C’est donc aussi l’occasion de la voir arriver sur un écran plus large encore, celui de l’iPad.

leboncoin, petites annonces
leboncoin, petites annonces
Développeur: LBC France
Prix: Gratuit

‎Leboncoin
‎Leboncoin
Développeur: LBC France
Prix: Gratuit

À noter que pour bénéficier de cette mise à jour, vous devez passer votre appareil sur iOS 8, car seule cette version est prise en charge. Les anciens OS resteront sur l’ancienne version de l’application. Sur Android, la même application nécessite Android 2.3, autant dire qu’elle sera compatible avec un grand nombre d’appareils.

Leboncoin iOS
Leboncoin est enfin présent sur iPad.

Pour ce qui est de l’ergonomie de l’application, nous avons du grand classique avec un volet sur la partie gauche du programme dans lequel on retrouvera le menu avec toutes ses rubriques. Depuis ce volet, on pourra déposer une annonce, consulter son compte, ses objets mis en vente, les annonces sauvegardées ou encore les demandes formulées.

L’application n’est compatible qu’avec le format paysage sur tablette et lorsque le volet latéral est ouvert, l’écran est partagé en 3 avec la liste des annonces au centre, le détail d’une annonce à droite et les options sur le côté gauche. Tout cela est très clair et ne posera aucun souci aux utilisateurs.

leboncoin Android
Sur Android, l'application est très légèrement différente.

Au sommet de la liste des annonces est présente la barre des recherches, au-dessus la loupe permet d’affiner les critères de recherche. Au bas de chaque annonce, d’autres options permettent de les sauvegarder, de contacter son propriétaire par mail ou par téléphone (avec un smartphone) ou encore de la partager avec des amis via un mail.

Si l’interface a été améliorée sur iOS, on peut penser que la version Android devrait subir le même traitement prochainement, même si elle semble déjà bien fonctionnelle elle aussi.

leboncoin app iOS
Classqiue, l'application fonctionne avec un système de volets.

Vous l’aurez compris, l’application se veut efficace et dans les faits elle l’est. Claire et bien pensée, elle ne propose pas grand-chose d’original, sinon le grand avantage de retrouver sur sa tablette ou son smartphone l’un des sites les plus populaires en France. À vous les bonnes affaires.

le 2 3430
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Enfin une mise à jour de cette application sur ipad, depuis le temps. Par contre c’est une honte qu’elle ne soit compatible qu’avec le dernier ios en cours.

    1. C’est clair que les développeurs ont oublié ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas passer sur le dernier OS et qui seraient contents de retrouver cette application sur iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend