Notre top 10 des applications et jeux indispensables pour Ubuntu Touch

Par ,

Ubuntu Touch est mort, vive Ubuntu Touch. Grâce à la communauté UBPorts, l’OS mobile de Canonical continue de vivre et d’évoluer. Le système propose même de nombreuses applications et jeux qui valent le coup d’œil. En voici une dizaine sélectionnés par nos soins.

Applications

Dekko 2

La meilleure application pour gérer ses mails sur Ubuntu Touch est sans conteste Dekko 2. Permettant d’associer plusieurs comptes et gérant les messages hors-lignes, cette application en plein développement actif est ce qui se fait de mieux pour cet OS en matière de messagerie mail.

Dekko

Voir la fiche Dekko 2 sur OpenStore

Pulse

Une application simple mais très efficace qui permet de calculer votre rythme cardiaque. Les résultats peuvent être sauvegardés et comparés selon vos différente activités. Idéal pour les sportifs qui veulent suivre leurs performances.

Ubuntu Touch

Voir la fiche Pulse sur OpenStore

Circle Message

Grâce à Circle Message, vous pourrez ajouter votre propre message dans le cercle de l’écran de déverrouillage. Pas très utile, mais carrément geek, donc forcément indispensable pour donner plus de personnalisation à votre Ubuntu Phone !

Ubuntu Touch

Voir la fiche Circle Message sur OpenStore

Podbird

Une application pour les amateurs de podcasts. Retrouvez vos podcasts préférés comme Tech Café grâce au moteur de recherche intégré. Cette application ne cesse d’évoluer depuis son lancement il y a quelques années et n’a rien à envier aux ténors sous Android ou iOS.

Podbird

Voir la fiche Podbird sur OpenStore

Open Food Facts

Avec cette application, obtenez l’accès à des informations nutritionnelles sur plus de 65000 aliments : calories, conditionnement, origine des ingrédients, etc… Toutes les informations sont tirées de la base de données Open Food. Et cerise sur le gâteau, les développeurs sont français !

Ubuntu Touch

Voir la fiche Open Food Facts sur OpenStore

Sturm Reader +

Amateurs de lecture numérique, Sturm Reader + est l’application qu’il vous faut. Conçue spécialement pour Ubuntu Touch, elle permet de lire les formats EPUB et CBZ. Les PDF sont aussi supportés, mais cette partie est encore en développement.

Sturm Reader Ubuntu Touch

Voir la fiche Sturm Reader + sur OpenStore

Jeux

Falldown

Gros succès sur Ubuntu Touch, Falldown vous rendra vite accro. Le principe est simple : faire tomber une bille vers le bas de l’écran tout en ramassant des bonus et en évitant les pièges. Les graphismes sont très jolis et la maniabilité au top. De plus, il est entièrement gratuit.

Ubuntu Touch

Voir la fiche Falldown sur OpenStore

Tux Racer

Adaptation du jeu PC, Tux Racer vous mets aux commande du célèbre manchot – mascotte du système GNU/Linux – afin de dévaler les pistes glacées tout en attrapant le plus de poissons possible. Fun et joli, Tux Racer mérite sa place dans votre ludothèque.

Ubuntu Touch

Voir la fiche Tux Racer sur OpenStore

Gearboy Color

Revivez l’âge d’or des consoles portables avec cet émulateur conçu pour Ubuntu Touch. Il permet comme son nom l’indique de jouer à des ROMs de Gameboy et Gameboy Color depuis votre smartphone. L’interface très simple permet de jouer en quelques secondes à des hits rétro comme Megaman ou Pokemon !

Gearboy Color Ubuntu Touch

Voir la fiche Gearboy Color sur OpenStore

Tux Dungeon

La mascotte préférée des fans de GNU/Linux est de retour. Cette fois, le brave manchot explore des donjons en quête de trésors. Bien entendu, de nombreux monstres lui compliqueront la tâche. Ce petit jeu pour Ubuntu Touch est très addictif, bien que très simple dans ses mécaniques.

Tux Dungeon Ubuntu Touch

Voir la fiche Tux Dungeon sur OpenStore

Comme vous pouvez le constater, la communauté reste active autour de l’OS Ubuntu Touch. Vous pouvez vous-même contribuer au développement de ce système d’exploitation en proposant vos propres créations ou en faisant des dons à la fondation UBPorts. N’hésitez pas non plus à nous dire dans les commentaires quelles sont vos applications préférées pour cette plateforme.

le 4 674
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
    1. Bonjour,

      D’après mes recherches elle n’existe pas encore. Vous pouvez explorer le magasin uApp Store pour avoir une idée des applications disponibles actuellement.

      Cordialement,
      Johan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *