Onoff : multipliez vos numéros de téléphone sur 1 carte SIM (maintenant disponible sur iOS et Android)

Par ,

Après avoir connu de nombreux changements au début des années 2010, le secteur de la téléphonie s’est un peu endormi sur ses lauriers en ne proposant plus guère de nouveautés. C’est donc avec un peu d’enthousiasme que l’on voit arriver le petit nouveau onoff qui, depuis une seule carte SIM, la vôtre, est capable de multiplier les numéros de téléphone. Si l’application est gratuite, le service payant est très peu cher.

Voilà une nouveauté que l’on voit arriver avec enthousiasme dans un secteur qui se contente de déployer la 4G, mais qui ne propose plus vraiment un service adapté aux nouveaux usages et dont les prix non seulement ne baissent plus, mais ont même tendance à remonter de nouveau au prétexte de l’arrivée de cette même 4G.

Onoff n’est en rien un nouvel opérateur, mais plutôt un nouveau service qui prendra la forme d’une application s’installant sur un smartphone et utilisant la carte SIM du propriétaire pour démultiplier les numéros de téléphone. Vous pourrez ainsi créer, en plus de votre numéro personnel, un numéro professionnel ou privé.

Onoff
Onoff
Développeur: onoffapp
Prix: Gratuit+

‎onoff
‎onoff
Développeur: ONOFFAPP
Prix: Gratuit+

La start-up Onoff Telecom, emmenée par l’emblématique Taïg Khriss, révélé par des programmes de téléréalités et des exploits à roller retentissants, nous promet de repenser la façon dont on va téléphoner à l’avenir. Pour onoff, les numéros de téléphone ne doivent plus être attachés à une carte SIM, mais stockés dans le Cloud, puisque cette technologie est au centre de ce que propose onoff.

application onoff
Recevez des appels sur votre téléphone, sans nouvelle carte SIM.

Pour arriver à un tel résultat, Onoff Telecom, qui a réussi à lever 1 million d’euros pour lancer ce service, s’appuie sur un opérateur mobile virtuel, Transatel, qui achemine les conversations en passant par le Cloud de chez onoff. Si tout cela semble un peu compliqué au premier abord, on nous promet un service impeccable à l’arrivée.

Du côté de l’application, elle est déjà disponible sur le Play Store et l’App Store et sera bientôt présente sur le Windows Market. C’est depuis celle-ci que vous pourrez vous abonner et ainsi avoir un second numéro de téléphone, que vous pourrez même choisir, moyennant un abonnement allant de 4,99 euros à 9,99 euros. L’abonnement basique au service coûte lui 2,99 euros pour avoir une seconde ligne depuis son téléphone. Avantage de la chose, à ce prix-là vous aurez une messagerie vocale et l’accès aux SMS, comme sur votre ligne principale, mais vous ne pourrez pas choisir votre numéro.

onoff application
L'application commence par créer un nouveau numéro de téléphone.

Son interface simple à prendre en main permet une gestion claire de son compte. N’ayant pas testé l’application, il m’est impossible d’en parler en détail, mais les premiers retours sur l’App Store et le Play Store sont plutôt bons et le service semble tenir ses promesses.

Si onoff n’est pas la première à se lancer sur le marché, son offre simple et disponible à tous les usagers, quelque soit l’opérateur chez qui l’on se trouve (Bouygues Télécom possède une offre similaire, B.duo), lui permet d’avoir des atouts non négligeables qui pourrait en faire un service largement utilisé dans les mois qui viennent.

Onoff app
L'application se veut facile à prendre en main.

On suivra donc avec attention l’évolution d’onoff à l’avenir, on verra ce que la start-up propose de nouveau afin de rester attractive face à une concurrence dont on a du mal à croire qu’elle va rester sans réagir. Dans un secteur des télécoms un peu apathique ces derniers mois, on a peut-être trouvé le nouveau trublion qui va agiter ce domaine.

https://www.youtube.com/watch?v=cB-cTDRe-hU

le 0 1624
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend