Avec Parallels Access 2.0, Windows et Mac OS s’invitent sur votre tablette

Par ,

Pouvoir utiliser ses logiciels Windows ou MacOS directement sur sa tablette Android ou iOS, c’est ce que propose Parallels Access 2.0, disponible en version pour particulier ou entreprise et qui passe en version 2.0.

Il y a des applications qui sortent parfois, discrètement, sans fanfare ni trompette et qui pourtant ont de grandes chances de révolutionner la vie de nombre d’utilisateurs, simplement car elles correspondent à un véritable besoin. Parallels Access est probablement l’une de celles-ci. Lancée en catimini il y a quelques mois, elle revient avec une mouture 2.0 plus complète et déclinée en deux versions. C’est à la fois une application à installer sur sa tablette Android (4.x) ou iOS (7), un agent qui prendra place sur un PC sous Windows (7, 8 ou 8.1) ou sur un Mac (à partir de MacOS 10.7), le tout associé à un compte à créer sur le site de l’éditeur. Avec cette combinaison, vous pourrez désormais utiliser vos softs PC ou Mac directement sur votre tablette, comme s’ils étaient installés localement. En plus clair, plus besoin de passer par une app dédiée pour utiliser Word ou Excel sur votre tablette, il suffit qu’ils soient déjà installés sur votre machine pour pouvoir en profiter en mobilité avec Parallels Access.

 

Retrouver son Bureau et ses logiciels MacOS ou Windows sur sa tablette, c'est ce que propose Parallels Access
Retrouver son Bureau et ses logiciels MacOS ou Windows sur sa tablette, c'est ce que propose Parallels Access

Si le principe peut faire penser à un Team Viewer pour le coté prise de contrôle à distance, ce logiciel va plus loin, permettant ainsi de lancer et d'utiliser directement depuis son ardoise les applications de son choix sur son ordinateur mais aussi de naviguer dans vos dossiers et disques durs comme si l’ordinateur était devant vous. Simple, efficace et rudement pratique, Parallels Access fonctionne aussi bien Wi-Fi qu’en 3G/4G.

A partir de 17,99€ / an

 

Reste que tout travail mérite salaire, et par conséquent, cette application ne rejoindra pas la cohorte des programmes gratuits sur iOS et Android. Pour autant les tarifs sont très raisonnables avec une version Particulier à 17,99 euros par an permettant à un utilisateur de prendre le contrôle de 5 ordinateurs différents (avec une promotion actuellement à 26,99 euros pour 2 ans d’abonnement) et une déclinaison Entreprise à 49 euros par an, offrant à un nombre illimité d’utilisateurs la prise de contrôle de 5 ordinateurs pour chacun. Et avant de passer à la caisse, vous pouvez toujours tester gratuitement pendant 14 jours les différentes formules, afin de voir si elles correspondent à vos usages et éventuellement si ce mode de contrôle à distance ne présente pas certaines difficultés pour des applications PC ou Mac gourmandes (lag, affichage tronqué, etc.).

Vous pouvez choisir quels logiciels PC ou Mac vous désirez faire apparaître dans vos launchers sur tablette
Vous pouvez choisir quels logiciels PC ou Mac vous désirez faire apparaître dans vos launchers sur tablette

Ci-dessous, les 2 liens de téléchargement pour iPad, et tablette Android :

‎Parallels Access
‎Parallels Access
Parallels Access
Parallels Access
Prix: Gratuit
le 0 1825
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend