Things for iPad et iPhone, un gestionnaire de tâches complet et pratique (gratuit au lieu de 17,99 €) – iOS

Par ,

Cette semaine, Apple nous a gratifiés d’une gratuité vraiment sympathique avec le très bon gestionnaire de tâches Things dont la récente mise à jour pour iOS 8 n’est pas passée inaperçue. C’est l’occasion de tester une application qui pourra remplacer aisément celle que vous avez par défaut sur vos iPad, sans dépenser un seul euro. La gratuité s’étend jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

Au quotidien, une tablette ou un smartphone est capable de remplacer de nombreux éléments que nous avions dans notre sac comme le carnet de contacts, l’agenda ou encore la calculatrice et le pense bête. Les nombreuses applications de qualité développées par la firme à la pomme ou encore par divers éditeurs sur l’App Store permettent de retrouver en un seul appareil les informations essentielles de la journée et de celles à venir.

Things for iPad, de l’éditeur Cultured Code, est certainement l’une des meilleures applications de sa catégorie, celle de la gestion de tâches du quotidien. Tout d’abord, parce qu’elle présente une interface épurée, l’application sera très agréable à prendre en main et surtout très simple à utiliser, c’est d’ailleurs sa grande force.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

La gestion des tâches est scindée en plusieurs catégories dont la rubrique aujourd’hui vous permettra de savoir ce qui vous attend dans la journée. Il suffira de pointer ce que vous deviez faire au fur et à mesure des réalisations pour faire fondre votre liste comme neige au soleil. Les tâches planifiées, celles qui n’ont pas de date précise et vos projets apparaitront dans les autres catégories afin de donner de la clarté à ce qui vous attend dans les jours à venir. La rubrique à classer permettra d’y retrouver tout ce qui n’a pas encore de catégories et qui n’attend que vous pour se glisser dans une rubrique.

Things for ipad

Cette gestion permet aussi d’automatiser vos tâches, celles qui ont été planifiées passeront dans la rubrique aujourd’hui dès lors que le jour de leur réalisation est arrivé. L’ajout d’une tâche se fait très simplement depuis la croix présente en haut à droite de l’écran d’accueil. Lorsque l’on ajoute une tâche rapidement, on peut y ajouter une note, mais surtout des mots-clés qui permettront de la retrouver très vite. Cette gestion des mots-clés est une vraie bonne idée si les tâches se bousculent au sein de l’application.

Things for iPad 3

À noter que Things existe dans une version pour iPad et une pour iPhone, dont on vous met le lien aussi, et que ces deux versions se synchronisent via Things Cloud (on aurait préféré iCloud) qu’il faudra activer sur iPad, iPhone et Mac (si l’on possède la version Mac). Les paramètres aussi sont peu nombreux et simples à gérer.

Depuis iOS 8, Things possède une extension qui permettra d’ajouter une tâche depuis une autre application, elle possédera bientôt un widget qui permettra d’afficher sur le centre de notifications les tâches à venir et s’est déjà adaptée aux nouveaux formats d’écran des iPhone 6 et 6 Plus. Déjà complète, cette application a donc gagné de nouvelles fonctionnalités bien pratiques.

Things for ipad 2

Créer des tâches récurrentes, les actualiser en arrière-plan ou encore les partager, voilà d’autres choses qu’il est possible de faire avec Things dont le seul défaut est de ne pas être universelle et surtout relativement cher pour une application de ce genre. En effet, il faut compter en temps ordinaire 17,99 euros pour la version iPad et 8,99 euros pour la version iPhone, autant vous dire que si elle vous intéresse, il faut se précipiter sur cette gratuité temporaire. À vous l’organisation de vos tâches à venir grâce à Things, application déjà primée à découvrir jusqu’au milieu de la semaine prochaine gratuitement.

le 2 1589
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Ça va faire 1 an maintenant que j’utilise l’iPad avec une application tout-en-un: Beesy pour la productivité et la gestion de projet.
    Avant je suis passée par de nombreuses applications mais je perdais systématiquement du temps à mettre à jour chacune des applications après mes réunions, et le pire: changer d’appli en pleine réunion, ça me distrayait énormément. C’est pour ça que je me suis tournée vers une solution plus complète et elle me convient parfaitement. En réalité mon métier est principalement basé sur des réunions régulières et Beesy utilise un système de prise de note “intelligente” qui actualise automatiquement mon agenda, mes contacts et ma to-do pendant la prise de note.
    Lottie

  2. Je l’ai téléchargé, c’est une appli qui m’a semblé très intéressante jusqu’au moment où j’ai constaté qu’il fallait passer par un cloud propriétaire : maintenant je suis peut-être devenu parano mais je me méfie de plus en plus de ces clouds qui ont toutes nos données dont notre carnet d’adresses. Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend