Une version 5 aux couleurs d’iOS 7 pour la TV d’Orange pour iPad

Par ,

Regarder la télévision sur tablette est devenue une chose courante, que l’on soit chez soi ou loin de son domicile. Les groupes télévisuels proposent d’ailleurs des applications de plus en plus complètes, mais les opérateurs télés ne sont pas en reste comme on peut le voir à travers la récente version 5 de l’application TV d’Orange. Refonte graphique et petites nouveautés sont au menu.

Les groupes audiovisuels et les opérateurs semblent faire des efforts et ont compris que la télévision ne se regardait plus forcément bien calé au fond de son canapé avec la télé devant les yeux. De plus en plus, surtout chez les plus jeunes, la télé se regarde partout et sur tous types d’appareils, à commencer par les tablettes. Voilà pourquoi de réels efforts sont faits pour proposer des applications toujours plus abouties et de qualité comme on l’avait vu avec la récente myCanal, l’application qui permet d’accéder à CANAL+ et CANALSAT.

En fin de semaine dernière, c’est Orange qui proposait la cinquième version de son application permettant de retrouver sur sa tablette son bouquet de chênes pour peu que l’on y soit abonné. Proposé en option avec ses forfaits, ce bouquet propose les chaines basiques, mais va plus loin si vous consentez à prendre un abonnement plus coûteux (avec accès aux chaines OCS par exemple). D’ailleurs, dans cette application il est possible d’accéder à la TV Premium pour 24 heures moyennant 1 euro.

‎TV d'Orange
‎TV d'Orange
Développeur: Orange
Prix: Gratuit
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran
  • ‎TV d'Orange Capture d'écran

Pour le reste, le changement le plus visible se situe au niveau de l’interface et de l’icône qui en profite pour s’adapter à la nouvelle charte graphique d’iOS 7. Plus épurée, l’application voit sa barre de navigation passer de bas en haut de l’écran.

On y retrouvera bien entendu les chaines en direct, la possibilité de retrouver ses programmes à la demande (TF1, France Télévisions, M6, Arte, NRJ…), la VOD, mais aussi le programme télé de la journée ainsi qu’une sélection de programmes mis à la Une si vous êtes en manque d’inspiration.

TV Orange 1

L’application intègre aussi une télécommande permettant de contrôler sa Livebox depuis la tablette et elle permet d’envoyer directement sur son téléviseur d’un simple geste le programme que vous êtes en train de regarder sur votre tablette, pour peu que vous soyez abonné à Orange, car celle-ci ne prend pas en charge AirPlay, à l’inverse de l’application du groupe CANAL.

Si elle ne présente pas de nouveautés majeures, elle reste une solution agréable pour regarder la télévision depuis son iPad, voir son iPhone ou son iPod touch, car l’application est universelle.

TV Orange 2

Au rang des déceptions on notera que des problèmes de connexion à l’application sont possibles, pour cela Orange conseille de désinstaller et réinstaller l’application. On aurait aussi beaucoup aimé avoir une qualité d’image en amélioration, car celle-ci reste bien en deçà de ce qu’arrive aussi à proposer CANAL+ avec myCanal.

Croisons les doigts pour qu’Orange nous entende et continue à travailler sur cette application capable de rendre bien des services.

le 0 1180
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend